Catégories

Quels sont les avantages du bachelor tourisme ?

Quels sont les avantages du bachelor tourisme ?

L’étude supérieure est une étape académique qui définit votre future carrière. C’est pourquoi, il est utile de bien choisir la filière que vous souhaitez suivre. En parlant de filière, le Bachelor en tourisme est une formation qui transmet les connaissances et compétences nécessaires en tourisme, hôtellerie et restauration. Cette formation présente de nombreux avantages. Dans cet article, découvrez les différents avantages du Bachelor en tourisme.

Le Bachelor en tourisme : qu’est-ce que c’est ? 

L’Etat français reconnaît le Bachelor en tourisme comme étant un diplôme équivalent au bac+3. C’est un diplôme qui s’obtient en alternance. Ceci signifie que l’élève acquiert des notions théoriques aussi bien qu’une expérience dans le domaine du tourisme. Chose étonnante mais avérée, l’étudiant n’a pas à se soucier des frais de scolarité car l’entreprise les prend en charge. Suivre une formation bachelor de tourisme sur Paris vous garantit des cours de haute facture, car vous êtes pris en charge par des professionnels issus des divers domaines concernés. Des consultants en communication, managers en hôtellerie et directeurs d’établissements hôteliers vous transmettent leur savoir durant cette formation. Le Bachelor en tourisme est d’autant plus avantageux car les débouchés sont multiples.

Lire également : La meilleure formation en anglais pour apprendre rapidement

Les débouchées du Bachelor en tourisme

Le domaine du tourisme a connu des problèmes à cause de la pandémie que le monde a connu récemment. Il est donc judicieux de dire que c’est un secteur en pleine reconstruction. En dépit de cela, le bachelor en tourisme offre plusieurs perspectives de travail dans le monde de la restauration, des voyages et autres. Sur le plan des recettes, ce secteur a un taux de croissance de 7%, ce qui est un chiffre assez élevé. Il est par conséquent possible, pour un titulaire du Bachelor, d’opter pour des activités relatives au tourisme ou aux loisirs. Directeur d’un hôtel, responsable d’un centre de vacances, ou manager de restaurant, sont quelques postes auxquels un titulaire de ce diplôme peut aspirer.

A lire également : Formation en massothérapie : tout ce qu’il faut savoir !

Articles similaires

Lire aussi x