Catégories

Comment modifier mes coordonnées bancaires pour Pôle emploi ?

Comment modifier mes coordonnées bancaires pour Pôle emploi ?

Votre RIB n’est pas à votre nom ? Est-il possible de changer le département d’emploi RIB en ligne ? Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires dans le département de l’emploi  ? Est-il possible de changer de RIB en envoyant une lettre par la poste ?

Chaque personne inscrite à cet établissement doit fournir les coordonnées personnelles, l’adresse et les coordonnées bancaires exactes. En fait, en cas de changement d’adresse bancaire, il devra envoyer de nouvelles coordonnées bancaires.

A voir aussi : Mise sous pli à domicile : à quoi cela consiste-t-il ?

Auparavant, le changement de RIB au Pôle d’emploi était effectué uniquement en ligne par le site officiel www.pôle-emploi.fr . Cependant, la procédure en ligne n’est plus possible.

Nous allons le comprendre grâce à notre aide pour changer le RIB chez pôle emploi en 2020 .

A lire aussi : Architecte d'intérieur : comment présenter sa candidature ?

Comment changer de RIB chez pôle emploi ?

Pour continuer à bénéficier de vos certificats et effectuer des paiements, vous devez toujours avoir un compte bancaire valide et un RIB correct. De plus, si vous avez changé de compte, vous devrez fournir vos nouvelles coordonnées bancaires au centre d’emploi.

En fait, la modification de RIB auparavant était très facile et a été réalisée en quelques clics.

Pour ce faire, accédez à www.pole-emploi.fr en cliquant sur la section » Connexion  » et saisissez vos codes d’accès.

Ensuite, vous avez dû aller à la section » Mon compte « et allez à l’onglet » Mon allocation « clic »

Vos paiements récents ont été affichés sur cette page. Vous avez trouvé en bas de la page » Plus de services « et vous avez sur » Je change mes coordonnées bancaires « cliqué.

Vous avez entré votre mot de passe et a dû cliquer sur «  Modifier les coordonnées bancaires  ».

Il vous fallait simplement entrer votre nouveau RIB et valider ce changement de compte bancaire.

Malheureusement, cela n’est plus possible. Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous devez contacter un conseiller Pôle Emploi dès maintenant.

Pour ce faire, apportez votre RIB et allez à votre agence.

De plus, le changement de RIB ne se fait pas en envoyant une lettre. Tu dois aller à ton agence.

Comment puis-je joindre Pôle Emploi ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le changement de RIB, vous ne serez pas en mesure de déménager et d’envoyer une procuration, veuillez contacter l’équipe de soutien de l’établissement ou en ligne.

Vous pouvez appeler le support au numéro de téléphone « 3949 » ou envoyer un courriel à votre conseiller dont l’adresse électronique se trouve dans votre espace personnel, y compris un guide de connexion avec l’espace personnel de Pôle Emploi .

Pour prendre rendez-vous, envoyez un courriel à votre conseiller ou appelez le numéro de téléphone » 3949  ».

Trouver une banque plus adaptée à ses besoins

Si vous lisez ces lignes, peut-être avez-vous trouvé une nouvelle banque suite à un prêt, ou peut-être envisagez-vous simplement de changer de banque parce que les services fournis par votre banque actuelle ne vous conviennent plus ? Il est vrai que suite à des changements de vie importants, comme une perte d’emploi notamment, on se retrouve rapidement dans des situations inadaptées, qui peuvent engendrer des frais importants pour des services dont nous n’avons plus besoin. Heureusement, avec internet, il est aujourd’hui très facile de trouver la banque idéale pour sa situation. En effet, on trouve en ligne des comparateurs complets qui permettent de choisir parmi des dizaines d’enseignes selon ses besoins et son budget.

C’est notamment le cas de ce site internet, qui vous propose de nombreux comparatifs de banques. L’avantage de ce comparateur réside certainement dans sa précision. Généralement, les comparateurs ne proposent qu’une, ou deux catégories de banques à comparer. Ici, les catégories sont plus nombreuses afin d’affiner ses recherches directement. Sur le lien, vous trouverez par exemple un guide à propos des banques en ligne. Mais dans la barre de recherche du haut de l’écran, vous verrez que vous pourrez préciser vos besoins si vous le souhaitez. Banques les moins chères, banques pros, banques pour les jeunes, mais aussi banques pour les crédits immobiliers, banque pour les associations, banques pour les fonctionnaires… Pour chacun des ces volets, vous trouverez des explications précises qui vous permettront de choisir votre banque rapidement et efficacement. Vous trouverez surtout des tableaux précis visant à répertorier les différents types de services proposés, ainsi que les frais engendrés, les offres de bienvenues, et bien d’autres informations encore.

Un comparatif des différentes cartes bancaires vous est également proposé. Généralement, nous ne nous posons même pas la question de la carte bancaire ! Vous verrez que cette question est pourtant essentielle. Assurances, frais engendrés, retraits autorisés… En choisissant la bonne carte, on peut se faciliter grandement la vie.

Plus important encore, vous trouverez sur ce site de nombreux guides qui vous aideront à faire le tri entre les questions importantes à se poser et les questions les plus secondaires, les pièges à éviter, les astuces à connaitre, l’état d’esprit à avoir afin de choisir sa banque sereinement.

Vous l’aurez compris, sur banque-info, le maitre-mot est précision. Ici, vous trouverez tout ce qu’il faut pour choisir la bonne banque, et ce dans tous les domaines. Prenons pour exemple les banques en ligne. SI vous envisagez de déménager vers une banque en ligne, cliquez simplement sur le volet correspondant. Tout en haut de la page, une offre intéressante vous est proposée. Mais ce qui est le plus intéressant se trouve un peu plus bas. Il s’agit d’un tableau extrêmement complet, qui recense toutes les informations dont on peut avoir besoin lorsque l’on recherche une nouvelle banque. Plus besoin de faire des allers-retours entre des dizaines de dossiers illisibles. Ici, tout est noté clairement, tout est comparable sur une seule page. Offre de bienvenue, revenus minimums, versement initial, frais de tenue de compte, assurance, politique de dépôts, carte bancaire, retraits, types d’épargnes, types de crédit… Toutes ces informations sont consignées pour pas moins de 6 banques en ligne.

Et ce n’est pas fini. Après ce tableau, vous trouverez un guide complet qui vous explique plus précisément tous les points comparés dans le tableau. Vous trouverez aussi d’autres tableaux qui comparent deux de ces points un peu plus précisément encore. Il s’agit des crédits et des assurances vie.

N’oubliez pas que vous trouverez une page de ce type pour tous les styles de banques que vous pouvez rechercher ! Pas uniquement pour le banques en ligne… Même choses pour les différents types de cartes bancaires.

Enfin, tout à droite de la barre de recherche, vous trouverez plusieurs guides qui vous aideront à répondre à des situations plus particulières et problématiques. Concubinage, PACS, mariage, assurance crédit… Vous trouverez aussi de nombreuses astuces qui vous permettront de mieux gérer votre argent au quotidien. On apprécie surtout la page intitulée « Comment gérer son budget  ? ». Pragmatique et didactique, elle pourrait vous permettre de faire plusieurs économies facilement.

Articles similaires

Lire aussi x