Catégories

Educartable : présentation du portail

Educartable : présentation du portail

Désormais, il est possible de suivre la vie scolaire de vos enfants sans avoir à vous déplacer. Et ce, grâce à Educartable, une appli qui favorise l’échange entre enseignants et parents. Vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur Educartable, le portail de l’éducation numérique.

Découvrez Educartable, le portail de l’éducation numérique

Défini comme étant le portail de l’éducation numérique, Educartable s’avère très efficace dans le suivi pédagogique des enfants. Avec l’avènement de la covid-19 ayant favorisé le télétravail, plusieurs parents y ont eu recours. Aussi bien pour les acteurs de l’éducation que pour les parents, ce dernier reste très pratique.

A découvrir également : 6'1 en cm : convertissez les hauteurs comme un pro

Si vous êtes parents, sachez que votre interface se situe au niveau du portail famille. C’est un portail qui vous permet, en tant que parent, d’accéder à tous les documents mis à jour par l’enseignant.

C’est également le meilleur canal par lequel, il vous est facile d’échanger avec l’enseignant grâce au cahier de liaison. Notez que votre enfant a aussi la possibilité de formuler des questions à son professeur. Et ce, par le biais du cahier de textes. En gros, il faut dire qu’Educartable vous facilite la tâche en ce qui concerne : le suivi du résultat de vos enfants.

A voir aussi : Comment devenir formateur et obtenir le fameux permis de former ?

Une plateforme collaborative pour enseignants et élèves

En réalité, Educartable dispose d’une variété de fonctionnalités. Lesquelles fonctionnalités permettent de regrouper un nombre illimité de thématiques pour l’enseignement. À commencer par le cahier de liaison. Comme indiqué plus haut, c’est un cahier qui permet à l’enseignant de converser avec les parents de ses élèves. Cela dit, en tant qu’enseignant, vous pouvez discuter avec ces derniers quand vous le souhaitez. Et ceci, sans avoir à vous déplacer ou à les faire déplacer. Un petit message suffit pour gérer les situations d’absences au cours ou de retard.

Outre le cahier de liaison, il y a aussi le cahier de textes auquel vous avez accès. L’intérêt avec celui-ci, c’est que vous pouvez y mettre tous les devoirs pour votre élève. Mieux, vous pouvez aussi insérer des liens d’articles ou encore des vidéos et images en pièces jointes sous format PDF.

Aussi, il peut s’agit des devoirs de n’importe quelle matière. Il vous suffira de mettre l’exercice dans la bonne catégorie de matière. Il existe également un cahier de vie où vous pouvez mettre des jeux et amuser vos élèves. Enfin, pour favoriser une bonne organisation journalière, vous disposez en tant qu’enseignant d’un cahier journal.

Des outils pédagogiques innovants à votre disposition

Educartable reste très pratique quant à son utilisation. Elle n’exige aucune installation de logiciel. Du moment où vous disposez d’un mobile Android et IOS, vous pourrez facilement en profiter. Rassurez-vous, il ne saurait y avoir de fuites de données avec Educartable. Il suit exactement les mêmes règlements en matière de protection de donnée.

La magie avec cette appli, c’est que vous vous informez au fur et à mesure de la progression de l’enfant. Ce qui reste davantage intéressant, c’est le côté ludique avec les cahiers de vie. Il est évident que l’on ne soit pas indifférent aux multiples photos prises en classes. Les commentaires ainsi que les « j’aime » après publication, constituent des moyens pour garder n’importe quel utilisateur actif. Vous ne risquez donc pas de manquer un seul moment de la vie scolaire de votre enfant. Pour finir, sachez qu’il est aussi possible de concevoir, toujours grâce au cahier de vie, des livres photo.

Articles similaires

Lire aussi x