Catégories

Comment recruter un expert technique ?

Comment recruter un expert technique ?

Comment recruter un expert en cybersécurité ? C’ est un sujet aussi passionnant que complexe. Et pour une bonne raison, il s’agit évidemment d’expertise et de sujets technologiques de pointe. En même temps, vous ne confieriez à personne la sécurité informatique de votre entreprise, c’est évident. Cependant, comment vérifiez-vous le savoir-faire et les capacités de vos candidats ?

Un aspect essentiel, mais nécessite une connaissance réelle des enjeux, des technologies et des problèmes de l’entreprise concernée. Un savoir-faire très spécifique qui n’est pas nécessairement possédé en interne, mais qui peut être délégué à des professionnels.

A découvrir également : Comment faire un CV original ?

C’ est exactement ce que propose Expert Line puisque notre entreprise met ses compétences à votre disposition pour accompagner votre recrutement d’experts en cybersécurité. C’est pourquoi nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le sujet avec ce tout nouvel article.

Quelles sont les différentes étapes de l’embauche d’un expert en cybersécurité ?

Dans le cadre du recrutement et de l’intégration avec une fin client, notre équipe a un processus spécifique. Une méthode que nous appliquons en interne pour nos propres talents, à savoir :

Lire également : Faut-il prendre un alternant dans son entreprise ?

1. Définir le besoin

Quel type de profil recherchez-vous ? Il s’agit de mettre en évidence les qualités attendues de votre future recrue, mais aussi les différents types de missions que vous souhaitez lui confier. L’objectif est de développer le profil d’emploi le plus précis possible afin de trouver la meilleure recrue pour votre entreprise.

2. Identifier les canaux de diffusion les plus appropriés

Après avoir finalisé la description précise et complète du travail, nous profitons de notre réseau pour le partager autant que possible. Nos chasseurs de têtes ont une excellente connaissance du monde de la cybersécurité et contacteront donc tous leurs partenaires pour trouver les meilleurs candidats pour l’offre à remplir.

3. Test d’aptitude logique

Une fois les candidats identifiés et contactés, nous soumettons une évaluation pour effectuer une première présélection parmi les des personnalités. Les tests de compétences logiques permettront donc de tester et de mesurer la fluidité de la réflexion des candidats concernés.

4. Essai technique

Après la logique, place pour la technique ! Et pour ce faire, nous soumettons les candidats à des tests spécifiques, liés à la fiche d’emploi, afin de vérifier leurs capacités et compétences dans le (s) domaine (s) concerné (s). L’idée est, bien sûr, de voir si le savoir-faire du candidat est à la hauteur des missions qui l’attendent.

5. Technical de maintenance

Une fois les phases de test terminées, l’un de nos responsables techniques rencontrera personnellement le candidat à l’entrevue afin de mieux communiquer avec lui. Le but ? Approfondir notre connaissance des recrues potentielles sélectionnées afin d’identifier véritablement celles qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise en termes de savoir-faire et de savoir-faire.

6. Choix des candidats et présentation à l’entreprise

Les entrevues nous permettront de décider de notre choix entre un ou plusieurs candidats que nous présenterons ensuite à votre entreprise. C’est votre organisation qui fait l’objet de discussions, donc c’est évidemment à vous de décider définitivement. C’est pourquoi nous vous donnerons une synthèse précise de toutes les informations collectées lors des étapes précédentes lorsque nous vous présenterons le jury de candidats que nous jugeons pertinents à vos besoins en cyberdéfense.

Lire : Intégrer la cybersécurité à la stratégie d’entreprise

Pourquoi utiliser une gamme d’experts pour le recrutement en cybersécurité ?

D’ une part, parce que nous évoluons dans le domaine de la sécurité informatique depuis plus de trente ans, c’est un sujet que nous connaissons (très) bien. Grâce à notre expérience dans l’amélioration de la sécurité informatique de nos clients et partenaires , il était logique que notre équipe offre également ses services en tant que chasseur de têtes de cybersécurité.

D’ autre part, parce que l’externalisation du recrutement d’un poste aussi spécifique représente un gain de temps considérable pour votre entreprise. Nous avons la connaissance, mais aussi le réseau et la méthodologie nécessaire pour identifier les meilleurs profils.

Pour ce faire, nous attachons une grande importance à la vérification de la motivation, de l’expérience, des compétences techniques et d’autres qualités humaines des recrues potentielles. Évidemment, l’objectif est de trouver LE talent dont votre entreprise a besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expérience en tant que recruteur en cybersécurité ? Vous voulez discuter d’un projet d’externalisation d’infrastructure informatique ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter, un membre de notre équipe reviendra rapidement à vous !

Articles similaires

Lire aussi x