Catégories

Mise sous pli à domicile : à quoi cela consiste-t-il ?

Mise sous pli à domicile : à quoi cela consiste-t-il ?

La mise sous pli à domicile est un moyen de se faire de l’argent depuis votre maison. C’est un travail que peuvent faire les jeunes et les personnes d’un âge un peu plus avancé. Il ne nécessite pas de réelle force physique et peut se faire de façon simple et rapide quand vous choisissez la bonne méthode. C’est un service demandé par plusieurs sociétés et donc très répandu. Plusieurs personnes l’exercent d’ailleurs du fait des conditions favorables. En quoi consiste alors vraiment le travail de mise sous pli ?

Un travail de mise en enveloppe de lettres depuis votre maison

La mise sous pli est une nécessité pour les entreprises pour le bon fonctionnement de leurs activités. Elle consiste à mettre des offres, des documents importants ou des brochures dans des enveloppes. Aussi appelée publipostage, elle porte sur des centaines, voire des milliers de lettres.

A lire en complément : Le CV : une composante de plus en plus essentielle pour trouver du travail

Pour gagner du temps, certaines sociétés embauchent alors des personnes extérieures à leur équipe qui font les plis. Ces personnes sont payées par pli ou par heure. La mise sous pli à domicile suppose donc que vous recevez chez vous des cartons remplis d’enveloppes et de lettres à mettre sous pli.

Vous travaillez depuis la maison et vous avez la possibilité de choisir les horaires qui vous conviennent. Vous pouvez donc faire vos plis en weekend, dans la matinée ou l’après-midi selon vos disponibilités. Le plus important est que vous puissiez respecter le délai donné par l’entreprise pour le retour des plis effectués.

A voir aussi : Quand apparaît le paiement Pôle emploi ?

C’est un travail qui semble simple, mais qui peut devenir très rapidement fatigant selon la méthode choisie pour le faire. Vous avez en effet la possibilité de l’effectuer de façon automatique ou d’adopter la méthode manuelle.

La mise sous plis automatique

La mise sous pli automatique est le moyen le plus utilisé dans ce domaine. Vous avez sur le marché des machines de mise sous pli toutes aussi performantes les unes que les autres. Elles vous permettent d’effectuer très rapidement le travail qui vous a été confié.

Selon ses capacités, l’appareil peut mettre en quelques minutes, des centaines de lettres dans des enveloppes. Pour l’utiliser, vous devez mettre les courriers et les enveloppes dans les bacs apprêtés à cet effet. Faites ensuite les réglages sur le nombre de plis à faire sur la lettre avant qu’elle ne soit insérée dans l’enveloppe.

La machine se chargera ensuite d’effectuer les pliages, de mettre la lettre dans l’enveloppe puis de la sceller. L’appareil fait donc tout le travail. Vous gagnez ainsi du temps et plus d’argent puisque vous pourrez faire plusieurs plis en un temps record.

La mise sous pli manuelle ou mécanique

Cette deuxième façon de faire la mise sous pli est plus chronophage et contraignante. La mise sous pli mécanique signifie que vous faites le travail à la main. Vous vous chargez donc de faire les plis, de mettre les documents dans les enveloppes et de les coller.

C’est un travail qui pourrait vous prendre beaucoup de temps si les courriers sont nombreux. Contrairement à la machine, vous ne pourrez faire qu’une lettre à la fois. Ainsi, selon votre rythme, chaque étape peut prendre du temps.

Cette méthode se fait de plus en plus rare, mais est encore utilisée par certains. L’appareil de mise sous pli est souvent à un prix élevé qui n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Alors, pour un début, plusieurs travaillent à la main en attendant de trouver l’argent nécessaire pour s’acheter une machine.

Certains choisissent également de travailler à ce rythme pour s’éviter toutes dépenses énormes. Lorsque vous ne recevez pas souvent beaucoup de courriers, le travail manuel peut être aussi une bonne alternative.

Un travail qui peut se faire en équipe

Mettre des courriers dans des enveloppes peut se faire grâce à des machines ou à la main. Lorsque la méthode choisie est manuelle, vous pouvez décider de travailler en équipe pour être plus productif. Le travail d’équipe n’est pas nécessaire quand vous travaillez avec un appareil de mise sous pli.

Cependant, pour le travail mécanique, il est conseillé de se mettre en équipe. Vous pourrez ainsi vous organiser pour effectuer un travail à la chaîne. Chaque personne ou groupe de personnes sera chargé de mener une étape de la mise sous pli.

Un bon moyen de travailler plus vite et gagner du temps. Cela reste optionnel si vous vous sentez capable de travailler seul manuellement. La mise sous pli à domicile consiste donc à mettre des lettres dans des enveloppes pour gagner du temps et de l’argent.

La mise sous pli à domicile peut se faire avec une machine ou manuellement, seule ou en équipe. Le choix des conditions de travail vous revient.

Articles similaires

Lire aussi x