Catégories

Les formations à Paris

Les formations à Paris

Que vous soyez déjà employé dans une structure ou dans la logique de vous frayer un chemin dans le monde professionnel, les formations constituent un levier important. En effet, elles doivent être continues et vous permettre de mettre à jour vos compétences par rapport aux exigences du marché de l’emploi. Dans ce registre, le domaine informatique est un univers où tout va très vite. Vous avez donc besoin de vous recycler de temps à autre. À Paris, plusieurs formations sont disponibles dans ce sens. En voici trois que nous vous présentons dans le présent billet.

Formation Microsoft Power BI


La data science ou la science des données est une branche qui permet d’explorer des renseignements bruts. L’objectif est d’en tirer des informations importantes qui seront utilisées pour la résolution de problèmes. Beaucoup d’entreprises, de nos jours, ont recours à cette discipline pour rendre efficaces leurs services.

A lire également : Formateur : comment vous améliorer ?

Si vous voulez être un data analyst associate, il y a un certain nombre d’outils informatiques que vous devez maîtriser. Ces logiciels vous permettent de traiter plus facilement des informations et de sortir des conclusions de façon rapide. L’une de ces applications est le Power BI. Il s’agit d’une solution d’analyse de données avec une interface très intuitive et des outputs très agréables.

La formation à l’utilisation de cet outil est bien possible à Paris, en France. Des entreprises comme MYPE qui sont des pionniers dans le domaine offrent de tels services. Contactez-nous pour plus d’informations.

A lire aussi : Comment faire pour trouver une nounou ?

Formation Microsoft Power Query

Dans le même sillage que Power Bi, Power Query est aussi un des outils utiles à l’exercice de la data science. C’est un programme développé par Microsoft pour faciliter la tâche aux professionnels dans le domaine de l’analyse des données. Dans la pratique, plus de 80 % du temps de travail est dédié à la préparation des renseignements.

Pourtant, il ne s’agit que de la première étape dans le processus de data analysis pour aboutir aux conclusions. Power Query qui est un moteur de préparation et de transformation de données permet de réduire le temps mis pour conduire l’ensemble de la démarche. Il est donc indispensable que tout professionnel de cette branche puisse savoir s’en servir.

Par exemple, MYPE est une structure qui a de l’expérience dans le domaine et offre des possibilités d’apprentissage sur Paris. Pour plus d’informations, cliquez ici. C’est un organisme Microsoft Partner et leurs formations sont éligibles au CPF.

Formation Microsoft Excel VBA


Microsoft Excel VBA
est un langage de programmation d’une utilisation très simple. Il permet de mettre en œuvre en un laps de temps de petites applications afin de vous aider dans l’automatisation de certaines tâches. Quand bien même son usage n’est pas compliqué, il faut toutefois acquérir certaines habiletés.

Ainsi, avec un apprentissage bien complet, vous maitriserez les subtilités de cet outil qui n’aura plus désormais aucun secret pour vous. Des formations du genre, il en existe à Paris. Si vos activités professionnelles tournent autour du domaine informatique, cette formation ne sera pas superflue. Il vous suffira de cibler un bon centre d’apprentissage qui a fait ses preuves.

Articles similaires

Lire aussi x