Catégories

Quels sont les métiers du funéraire ?

Si vous êtes intéressé par un métier hors du commun, n’hésitez pas à vous informer ici pour découvrir les métiers du funéraire. En effet, au-delà de l’aspect triste et morbide que renvoie la mort, travailler dans le funéraire requiert un grand sens de l’écoute et de l’empathie. Doté d’un esprit d’humanisme, vous parviendrez à vous mettre au service des autres au moment de ces tristes épreuves. Nous vous disons tout sur ce sujet.

Quelles compétences sont requises ?

Les métiers du funéraire nécessitent un savoir-faire aussi technique qu’administratif. Ainsi, vous devez avoir une bonne maîtrise en gestion des entreprises, en marketing, en assurance-prévoyance ainsi qu’en droit. Quoique nous soyons dans un pays francophone, pensez toujours à maîtriser la langue anglaise pour sa grande importance dans le milieu professionnel. Par ailleurs, des compétences plus techniques seront utiles telles que la maîtrise de la conduite, la maîtrise des soins corporels adaptés aux dépouilles mortuaires et également une qualification en maçonnerie ou marbrerie. Vous pourrez découvrir cette formation sur ce site pour en savoir plus sur ces nobles métiers.

Lire également : Comment faire pour trouver une nounou ?

Quelles sont les tâches qui vous incomberont ?

Trouver un emploi dans ce milieu peut s’avérer moins délicat que vous ne le pensiez, à condition de maîtriser les différentes bases des métiers. En amont, les services support tels que l’agent funéraire, le conseiller prévoyance ou encore le gestionnaire auront pour tâches de conseiller les familles dans la gestion de l’organisation des obsèques. A cela, on pourrait ajouter le profil du maître de cérémonie dont le concours est très important en pareille circonstance. En outre, vous pourrez aussi exercer en tant que thanatopracteur afin de comprendre et d’appréhender tous les gestes requis pour les soins adéquats d’une dépouille. Le porteur ainsi que le chauffeur sont au centre de l’organisation puisqu’il faut conduire dignement le défunt vers sa dernière demeure. 

A lire également : Et si vous deveniez chauffeur VTC ?

Articles similaires

Lire aussi x