Catégories

Devenir conducteur : le cap conducteur routier en 3 points

Devenir conducteur : le cap conducteur routier en 3 points

Ceux et celles qui exercent le métier de conducteur routier ne le font pas malgré eux. Il s’agit d’une voie toute tracée et facilement accessible que l’on choisit parce qu’on en a une vraie passion. Avoir un cap conducteur routier vous permet de réaliser ce rêve et d’entrer directement dans la vie active.

Conducteur routier : un métier qui recrute

Devenir conducteur routier de marchandises, transporteur de messagerie, coursier et autres métiers liés aux routes et véhicules poids lourds est un rêve facilement réalisable. Faire une centaine de milliers de kilomètres par an, traverser les frontières, servir les autres, jouir d’une certaine liberté…autant d’avantages du conducteur ou de la conductrice routier. Qui plus est, les entreprises manquent de plus en plus de talents et de passionnés.

A découvrir également : Comment former ses manager au management à distance ?

Vous pouvez en juger aux milliers d’annonces de recrutement dans ce secteur. Le domaine du transport s’est également de plus en plus ouvert aux femmes. Elles sont nombreuses à avoir sauté le pas. Par ailleurs, ce métier est facilement accessible. Vous passez un cap transport routier d’une durée de 1 an en alternance pour devenir conducteur routier de marchandises chez Promotrans et vous voilà au volant d’un poids lourd sur les routes internationales.

A lire aussi : Tout sur le métier de Conseiller en Insertion Professionnelle

Le CAP conducteur routier : un cursus facilement accessible

Vous vous demandez pourquoi directement faire un cap transport routier avec Promotrans ? Le Groupe Promotrans n’est pas né de la dernière pluie. Le réseau Promotrans est dans la formation professionnelle dans les domaines de la logistique et de la supply chain ainsi que du transport de marchandises depuis 1966. Si vous êtes à la recherche de formations de qualité dans l’un de ces domaines, Promotrans est à même de vous la fournir.

En ce qui concerne le Cap conducteur routier avec Promotrans, la formation est ouverte à tous. Les conditions d’admission à leur cap conducteur routier sont faciles à remplir. Avez-vous en poche un permis de conduire de catégorie B et un CAP ou un BEP ? Dans ce cas, vous pouvez tout de suite voir les modalités de votre inscription ou demander directement un devis via le site officiel de Promotrans.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la date et le centre de formation Promotrans le plus proche de vous. A savoir que les établissements Promotrans sont présents dans la plupart des grandes villes. On peut citer Arras, Bordeaux, Marseille, Metz, Rennes, Toulouse, le Havre, Lyon ou encore Vendôme.

A l’issue d’un CAP conducteur routier

Le rôle du conducteur routier de marchandises va bien au-delà du transport à proprement parler. Certes, les objectifs du cap conducteur routier de marchandises Promotrans sont la préparation et la réalisation de transports nationaux et internationaux de marchandises avec des véhicules du groupe lourd – supérieur à 3.5 tonnes.

Mais également, le conducteur ou la conductrice doit être à même d’appliquer les réglementations et les règles de sécurité du travail et de la sécurité routière. Le conducteur ou la conductrice sera capable d’analyser une situation professionnelle de transport et d’effectuer toutes les procédures administratives requises par son métier. Avec le cap conducteur routier en poche, vous pourrez directement occuper le poste de conducteur routier de marchandise au sein d’une entreprise.

Articles similaires

Lire aussi x