Catégories

Formation en massothérapie : tout ce qu’il faut savoir !

Formation en massothérapie : tout ce qu’il faut savoir !

Que ce soit par passion, par manque de perspective ou pour une réorientation professionnelle, nombreux sont ceux qui choisissent de suivre des formations en massothérapie. Après tout, malgré l’évolution de la technologie et de l’industrie pharmaceutique, on sent une tendance qui se tourne de plus en plus vers la médecine alternative naturelle. Mais que faut-il savoir avant de suivre des formations de massothérapie ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

A lire aussi : Pourquoi suivre une formation pour apprendre à gérer des outils collaboratifs ?

La massothérapie : kézako ?

Massothérapie : ce terme n’est pas très connu en France. Pourtant, une grande majorité de Français en pratique régulièrement, et ce, souvent sans chercher à comprendre l’origine du soin. Alors, qu’est-ce que la massothérapie ?

Le terme massothérapie est issu de deux mots bien distincts : « masso » et « thérapie ». Le mot « masso » désigne ici massage et le mot « thérapie » désigne soin. On parle donc de soin par massage. Mais quel soin peut-on effectivement obtenir par le massage ?

A découvrir également : Comment se former professionnellement et évoluer ?

Lorsque vous comptez vous rendre dans un salon de massage, vous aurez le choix entre deux types de massage : le massage relaxant et le massage thérapeutique. Comme leur appellation distincte le laisse paraître, la première option est surtout pratiquée pour se relaxer tandis que la deuxième pour traiter naturellement le corps.

La massothérapie se manifeste sous différentes formes. On retient particulièrement deux disciplines qui sont la réflexologie (méthode de massage par points de pression) et l’ayurvédique (une méthode d’origine indienne). Si ces deux méthodes agissent principalement sur la santé du corps et du système nerveux, il y a d’autres méthodes avec des effets encore plus intéressants.

On parle ces derniers temps du kobido. Il s’agit d’une méthode de massage d’origine chinoise qui a déjà fait ses preuves et qui, comme nous allons le voir ci-dessous, apporte des effets particulièrement remarquables.

Le kobido : un massage ancestral anti-âge

Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons en effet nous pencher davantage sur le massage kobido. Comme nous l’avons évoqué sommairement plus haut, cette méthode de massage nous vient tout droit de la Chine dont l’origine remonte à 7000 ans avant notre ère. Le kobido a ensuite été adopté par les Japonais vers le Vème siècle pour finir par atterrir en Occident.

Si le massage kobido n’a pas perdu de son succès malgré les années, c’est pour ses résultats remarquables. Il s’agit d’un massage thérapeutique anti-âge qui contribue donc à lutter contre le vieillissement. Bien évidemment, ses effets ne sont pas éternels, mais de nombreux Occidentaux ont déjà salué l’efficacité remarquable de cette méthode.

Suivre une formation kobido dans les règles de l’art

Il est aujourd’hui possible de suivre une formation kobido en France. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’avoir un don ou d’autres formes de connaissances innées pour suivre cette formation. Elle est accessible à tous, et ce, peu importe l’âge.

Toutefois, il est important de préciser qu’il faut une maîtrise particulière des mouvements et de la pression pour pratiquer le massage kobido. La formation doit donc être suivie jusqu’au bout avant de prétendre le maîtriser. Même pour un massothérapeute expérimenté, cette méthode ne se maîtrise pas du jour au lendemain.

Articles similaires

Lire aussi x