Catégories

Comment créer des animations sur PowerPoint ?

Comment créer des animations sur PowerPoint ?

Une bonne animation capte l’attention du public et ajoute un élément unique à une présentation PowerPoint. Heureusement, ajouter des animations à ses présentations PowerPoint n’est pas si difficile. Découvrez dans cet article comment créer des animations sur PowerPoint.

Choisir la force des animations dans PowerPoint

Les animations sont des effets permettant de mettre en évidence les parties essentielles d’une présentation ou de simplement capter l’attention du public. Elles introduisent des éléments uniques du diaporama et contribuent au rythme de la présentation en général. Il est donc important de choisir un bon style d’animation pour le bon moment de la présentation. Microsoft a facilité l’utilisation de cet outil. Pour le retrouver, cliquez tout simplement sur la section “Animations” et vous retrouverez tous les effets à votre disposition.

A découvrir également : Quelle est la meilleure formation anglais ?

Pour créer vous-même vos animations, commencez par vérifier les types d’animation disponibles sur votre logiciel. Sélectionnez l’élément de votre présentation que vous souhaitez animer puis cliquez sur l’animation sur le ruban du logiciel. Ensuite, cliquez sur l’option « Options d’effets » illustré par 4 flèches. Vous pourrez alors consulter les animations proposées et sélectionner celle que vous préférez. Vous pouvez également choisir la direction de votre animation en cliquant sur l’icône « options d’effet » au niveau du ruban supérieur. 

Bien que PowerPoint soit intuitif et facile d’usage, faire une formation PowerPoint vous permettra d’apprendre plus en moins de temps si vous souhaitez maitriser ce logiciel. Pour cela, vous pouvez confier votre apprentissage aux experts du groupe Quality Training. Ce dernier est constitué de 40 formateurs multilingues et professionnels des outils utilisés en entreprises. Grâce aux méthodes pédagogiques des experts, vous aurez droit à une formation de qualité. De plus, le groupe est agréé et certifié QFr. Rendez-vous donc sur le site des spécialistes pour en savoir plus sur les procédures à suivre pour engager un professionnel. 

A voir aussi : Quels sont les métiers de l’hôtellerie les plus prometteurs

Parfaire les séquences d’animation

Au fur et à mesure que vous ajoutez des animations dans votre présentation vous remarquerez une petite fenêtre sur la droite de l’écran. Cette dernière répertorie et affiche une liste de toutes les animations que vous avez appliquées sur votre diapositive. Au besoin, vous pouvez utiliser cette fenêtre pour modifier les animations. 

Pour modifier l’ordre de séquence, cliquez sur l’une des animations dans votre fenêtre latérale de droite et faites-la glisser vers le bas ou vers le haut. De même, vous pouvez changer l’ordre des commandes en sélectionnant et en cliquant sur le bouton déplacer plus tard ou réaliser cette modification sous l’icône « Réorganiser l’animation ». 

Paramétrer les animations

PowerPoint ajoute par défaut des effets sonores aux animations. Pour les supprimer, cliquez sur l’animation puis cliquez sur la petite icône vers le haut ou vers le bas et sélectionnez « Options d’effet ». Ensuite, déroulez la liste de son et choisissez « Pas de son ». Pour les animations de texte, vous pouvez choisir la manière dont le texte doit apparaître. Il vous suffit de cliquer sur la liste déroulante et choisir l’option de déroulement qui vous convient. Le temps de passage de chaque animation doit être déterminé dans votre fenêtre latérale à droite afin que vos animations ne se reproduisent pas indéfiniment. Tout ce que vous avez à faire, c’est augmenter ou diminuer la durée de chaque animation selon vos besoins. 

Tracer les chemins des animations

En dehors des effets d’animations précédents, PowerPoint propose à ses utilisateurs de nombreux préréglages. Pour y accéder, entrez dans la fenêtre d’animation et cliquez sur « Plus d’effets ». Utilisez l’option « chemins de mouvement » pour tracer le chemin de chacune de vos animations. Ces dernières peuvent être animées de la droite vers la gauche ou vers toute autre orientation que vous souhaitez. Il vous faut simplement choisir la trajectoire de mouvement souhaitée. 

Vous pouvez également apporter une touche personnelle à votre présentation en traçant des lignes personnalisées. Pour ce faire, cliquez sur le champ « Chemin personnalisé ». Vous avez également la possibilité d’explorer les fonctionnalités supplémentaires de PowerPoint en visitant la liste déroulante.

Articles similaires

Lire aussi x