Catégories

Pourquoi suivre une formation pour apprendre à gérer des outils collaboratifs ?

Pourquoi suivre une formation pour apprendre à gérer des outils collaboratifs ?

Si vous travaillez dans un métier lié au marketing, à la communication ou plus généralement au numérique, vous savez que de nombreux outils sont utilisés pour travailler ensemble. D’ailleurs, depuis la popularisation du télétravail, ces derniers sont de plus en plus utilisés ! Nous pourrions citer Slack pour communiquer, les CRM collaboratifs ou encore l’écriture à plusieurs sur un même article. Quoi qu’il en soit, suivre une formation sur les outils collaboratifs vous permettra d’en profiter pleinement. Explications.

Les avantages d’une formation sur les outils collaboratifs

Vous l’aurez rapidement compris : le premier avantage d’une formation d’utilisation des outils collaboratifs, c’est évidemment de savoir les utiliser ! En effet, ces derniers regorgent d’astuces pour améliorer votre productivité, et il serait dommage de passer à côté. Ainsi, la formation vous apprendra à maîtriser des outils dans plusieurs domaines :

A lire également : Pourquoi se former dans un métier de la mode ?

  • Gestion de projets, notamment en ce qui concerne la synchronisation des fichiers ou des tâches en commun.
  • Le suivi de la clientèle (lorsque plusieurs chargés de service client doivent traiter le même dossier, c’est plus pratique).
  • La communication entre employés comme Slack, ce qui facilite grandement les choses à l’heure du télétravail.
  • La visioconférence, comme Google Meet ou Skype, encore une fois, chose utile lors du travail à distance.

Bref, imaginez-vous un instant : vous êtes en pleine conf call et vous devez vite transmettre un fichier important que tout le monde attend. Pour savoir où est ce fichier, vous devez consulter le logiciel de gestion de projets. Arriverez-vous à jongler entre les différents logiciels collaboratifs pour le transmettre ? La formation sur ce thème, vous permettra de connaitre les moindres recoins de ces logiciels !

Lire également : 3 bonnes choses à savoir sur Microsoft Power Bi

Articles similaires

Lire aussi x