Catégories

Les avantages de travailler dans le monde de la logistique

Les avantages de travailler dans le monde de la logistique

La logistique est un secteur très diversifié, qui fait partie intégrante de presque tous les aspects de la société moderne. Les logisticiens veillent à ce que les marchandises arrivent là où elles doivent être, quand elles doivent y être. Au sein d’une organisation, ils développent des relations avec les fournisseurs et les clients, veillent à ce que les produits soient au bon endroit au bon moment, comprennent les besoins de leurs clients et recherchent activement des moyens plus efficaces, moins chers et plus rapides de transporter les produits.

Si vous envisagez de poursuivre une carrière dans la logistique, voici quelques points à prendre en compte.

Lire également : 5 recommandations pour investir en 2022

1. Croissance rapide du secteur

Il y a plus d’emplois que jamais dans la logistique, et les experts prévoient que le secteur continuera à se développer dans les années à venir. Le nombre de prestataires de services de livraison a doublé depuis la crise du Covid 19. Vous souhaitez obtenir une formation dans ce domaine ? Cliquez ici pour plus d’infos.

A voir aussi : Pourquoi créer un site internet pour votre start-up ?

2. Un bon salaire

Il existe une grande variété de rôles dans le secteur de la logistique, les salaires dépendant de l’expérience. Les salaires de départ pour les diplômés se situent autour de 25 000 euros, et augmentent régulièrement avec l’expérience. Les logisticiens ayant plusieurs années d’expérience peuvent prétendre à des salaires allant jusqu’à 70 000 euros et plus.

3. De nombreuses possibilités d’emploi

Contrairement aux carrières dans le domaine du droit, de la médecine ou de la finance, par exemple, la logistique a tendance à être une carrière qui passe inaperçue pour de nombreux diplômés et jeunes en fin de scolarité. Ceci, ajouté à l’importance du secteur, signifie qu’il y a beaucoup de postes à pourvoir et beaucoup de possibilités de progresser rapidement dans le secteur. Vous pouvez consulter tous les postes ouverts ici.

4. Aucune qualification particulière n’est nécessaire

La logistique est un rôle qui convient à un type particulier d’intelligence et de mentalité, ce qui signifie que les employeurs ont tendance à rechercher des compétences et de l’expérience. Bien que de nombreux employeurs souhaitent que les logisticiens aient un diplôme de premier cycle, dans certains cas d’entreprises de dispositifs médicaux et de produits pharmaceutiques, une formation supplémentaire n’est pas nécessaire pour faire carrière dans le secteur.

5. Diversité du lieu de travail

Étant donné qu’un grand nombre d’industries et d’organisations différentes dépendent de la logistique, un rôle dans le secteur peut signifier travailler dans un grand nombre de lieux. D’un bureau à une usine ou un centre de livraison, votre lieu de travail quotidien peut prendre n’importe quelle forme. Vous pouvez également être amené à voyager à l’étranger dans le cadre de voyages d’affaires pour rendre visite à des clients ou examiner des chaînes d’approvisionnement.

Articles similaires

Lire aussi x