Catégories

Quelles sont vos attentes pour ce stage ?

Quelles sont vos attentes pour ce stage ?

Quelles sont vos attentes professionnelles ? Savoir comment y répondre dans un entretien d’embauche

Ce que les RH cherchent à savoir en posant la question des attentes professionnelles

En posant la question de ses attentes professionnelles , le recruteur tente de comprendre deux choses sur ses attentes.

A voir aussi : Comment se faire entendre et respecter au travail ?

  • Découvrez si vous avez compris la nature du poste

abord, le recruteur cherchera pour voir s’il a compris le poste Tout d’ pour qui il postulait. C’est-à-dire, essayez de comprendre si vos attentes soulignent votre compréhension du poste pour lequel vous postulez. Dans ce sens, si vos attentes professionnelles sont décorées avec la réalité du travail, il est probable que vous vous retrouverez dans cette interview par défaut de embauche, qui n’est pas vraiment motivée par le travail. Une autre possibilité est que vous avez mal lu la feuille de description de poste, de sorte que vous n’êtes pas suffisamment préparé et donc pas assez motivé.

  • Découvrez si vous allez prospérer dans ce travail

Deuxièmement, le recruteur cherche à savoir s’il réussira dans le poste qu’il postulait et s’il existe un risque d’usure, c’est-à-dire de départ anticipé de l’entreprise. En fait, si le poste pour lequel vous postulez ne l’aime pas finalement, il y a un grand risque que vous tentez rapidement de quitter l’entreprise. Pour l’entreprise, cela à un coût. L’entreprise aura mobilisé le temps de ses employés pour vous former, et surtout, vous aura payé quelques mois de salaire, avant d’être pleinement productif. Si après ces mois vous quittez l’entreprise, l’investissement effectué dans votre personne aura été contre-productif.

A voir aussi : Qui contacter pour un suivi en management des hommes et stratégies d’entreprise ?

Vous devez savoir que si vous quittez l’entreprise trop tôt, ce sera une erreur de la part de la personne qui a pris la décision de la recruter, et les employés détestent faire des erreurs parce qu’ils veulent être bien vus par votre adresse. C’est pourquoi les RH tentent de s’aveugler avec des éléments en abordant cette question des attentes personnelles à l’égard du travail.

  • Sachez si vous êtes ambitieux

Enfin, montrez que vous voulez progresser dans l’entreprise , car un employé qui stagne est un employé arriéré. N’hésitez pas à projeter quelques années dans l’entreprise, cela montrera au recruteur que vous avez une vision à long terme. Un employé ambitieux est un employé productif, qui cherche constamment le progrès et donne de son mieux pour son entreprise.

Utilisez vos qualités et défauts comme points forts, et soyez assez ambitieux.

  • Apprenez à présenter vos attentes professionnelles.

Tout d’abord, nous vous conseillons de rester concrets dans vos attentes , en essayant de présenter des exemples concrets. Je veux dire, « J’espère être en contact avec les clients, parce que j’aime les relations, et d’ailleurs, j’ai obtenu d’excellents résultats dans une expérience de travail similaire antérieure. »

En plus d’être concret, nous vous conseillons d’être réaliste, c’est-à-dire d’avoir des attentes alignées sur les possibilités de l’entreprise. Par exemple, si vous soulevez la possibilité de rentrer à la maison plus tôt afin de prendre soin des enfants, alors cette attente ne sera pas alignée sur les priorités de l’entreprise.

Nous vous conseillons de mettre en évidence vos attentes dans vos positions et de montrer qu’il s’est battu pour les atteindre . Cela mettra l’accent sur vos compétences de ténacité, qui semblent favorablement parmi les entreprises. Par exemple, je voulais avoir une expérience de travail à l’étranger et j’ai travaillé — avec succès — pour obtenir un transfert réussi de six mois en Allemagne.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous, et nous essaierons d’y répondre 😉

Articles similaires

Lire aussi x