Catégories

Misez sur l’alternance et la logistique pour optimiser votre parcours professionnel

Misez sur l’alternance et la logistique pour optimiser votre parcours professionnel

Afin de vous former dans les meilleures conditions, il est important de choisir un établissement capable de maximiser vos chances de réussite. A Caen, Gonesse, Orléans, Lyon, Lille, Rennes, Rouen, Toulouse et ailleurs, plusieurs campus pourront vous offrir ce qu’il vous faut. Effectivement, le réseau d’établissements travaille en lien avec plus de 800 entreprises afin de vous donner accès à une pédagogie en phase avec les attentes terrain et pour mieux vous préparer. 

Une formation logistique pour vous ouvrir les portes d’un avenir solide

Votre campus vous fera vivre dans un environnement moderne et agréable. Les enseignants vous accompagneront tout au long de votre projet. Pour optimiser votre réussite professionnelle, vous pouvez vous tourner vers une formation logistique en alternance. Cette option n’est pas négligeable puisqu’elle vous permettra de gagner en expérience tout en suivant un parcours scolaire orienté vers l’avenir. Vous suivrez des cours théoriques et pratiques en entreprise. Cela vous aidera à acquérir les compétences de pointe de la Supply Chain. Vous aurez donc l’occasion d’exercer des fonctions liées à la technologie, leadership et stratégie. Le marché de l’emploi est assez difficile aujourd’hui, mais en choisissant cette voie, il deviendra plus accessible, surtout que vous posséderez l’expérience professionnelle, contrairement à beaucoup de vos éventuels concurrents. 

A lire également : Comment créer des animations sur PowerPoint ?

Plus d’autonomie, plus d’expérience : l’alternance, le meilleur bagage

Du CAP au Bac +5, vous aurez l’opportunité de suivre des enseignements généraux et professionnels. Durant votre immersion en entreprise, vous exercerez des missions avec l’accompagnement d’un tuteur expérimenté. Vous connaîtrez ainsi votre environnement de travail et votre autonomie sera plus accrue. À l’issue de votre diplôme, vous pourrez poursuivre vos études ou entrer dans la vie active, en fonction de vos envies. Le contrat en alternance reste un excellent tremplin pour être embauché, aussi bien dans l’entreprise avec laquelle vous signez votre contrat d’alternance ou par une autre, à la fin de votre apprentissage. Quoi qu’il en soit, toutes les chances seront de votre côté pour vous aider à bien démarrer dans la vie. 

A découvrir également : Pour quelles raisons se faire former aux métiers du cinéma ?

Articles similaires

Lire aussi x