Catégories

6 astuces pour apprendre l’anglais

6 astuces pour apprendre l’anglais

L’anglais est aujourd’hui la langue internationale à connaitre, il est donc important de la maîtriser, et ce, peu importe le domaine d’activité. Si, comme de nombreux français, vous souhaitez également apprendre l’anglais, nous vous proposons de découvrir ici 6 astuces pour apprendre cette langue.

Lire régulièrement

On dit souvent que la meilleure façon d’apprendre une langue est de lire des œuvres écrites dans cette langue. C’est d’autant plus vrai pour l’anglais et il faut reconnaître qu’il n’est pas du tout difficile de trouver des œuvres écrites en anglais. Il s’agit d’une langue intercontinentale et pratiquement tous les contenus écrits sont disponibles dans cette langue.

A voir aussi : Choisissez le financement CPF pour votre formation en ligne

Il est toutefois important de préciser qu’une simple lecture, sans support d’apprentissage alternatif, risque de ne pas être très efficace pour les vrais débutants. Il est impératif de se familiariser avec les bases de l’anglais, grâce à d’autres moyens d’apprentissage. Si vous travaillez, pensez à une formation en anglais éligible au CPF, avant d’améliorer les connaissances acquises grâce à l’auto-apprentissage avec la lecture.

Regarder des vidéos en anglais

Une autre option de plus en plus populaire aujourd’hui consiste à regarder des vidéos en anglais pour apprendre plus rapidement la langue. Et des contenus en anglais, il en existe de plus en plus, que ce soit sur les plateformes libres telles que YouTube ou sur les plateformes de VOD telles que Netflix. Pratiquement toutes les vidéos disponibles sur Netflix sont disponibles en anglais.

A lire également : Comment faire une formation d'infographiste ?

Écouter des podcasts anglophones

On peut aussi apprendre l’anglais en faisant de l’écoute. Pour cela, l’astuce consiste encore une fois à passer par des plateformes en ligne pour écouter des podcasts en anglais. On en trouve énormément et souvent gratuitement. C’est donc un moyen gratuit d’apprendre l’anglais, mais encore une fois, ce n’est pas aussi efficace qu’une formation assistée par un formateur qualifié.

Voyager dans un pays anglophone

Il y a aussi l’immersion linguistique qui, il faut reconnaître, est particulièrement efficace. L’immersion linguistique consiste à apprendre une langue en séjournant pendant quelque temps dans un pays parlant cette langue. Pour l’anglais, vous pouvez donc faire une immersion linguistique en passant quelque temps au Royaume-Uni ou aux États-Unis, par exemple.

L’immersion linguistique est assez efficace et permet d’apprendre rapidement l’anglais. Cependant, il faut prévoir un budget important puisqu’un voyage à l’étranger coûte cher, d’autant plus qu’il faut rester pendant un certain temps avant de profiter de l’efficacité de l’immersion linguistique.

Suivre des cours d’anglais

La méthode « traditionnelle » pour apprendre l’anglais est de suivre des cours d’anglais. Cette méthode est sans doute la plus efficace de toutes, mais elle n’est pas exemptée d’inconvénient. Les soucis avec les cours d’anglais sont, qu’en plus de couter assez cher en frais de cours et de déplacement, les cours prennent beaucoup de temps. Cette méthode ne convient donc pas aux personnes actives telles que les étudiants ou des professionnels actifs.

Pour conclure

L’alternative aux cours d’anglais est la formation en ligne. En plus d’être moins onéreuses que les cours d’anglais, les formations en ligne sont très flexibles. Elles sont accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Pour un professionnel, il est tout à fait possible de suivre les formations depuis sa maison après le travail. Et pour les étudiants, les formations peuvent être suivies entre les cours.

Articles similaires

Lire aussi x