Catégories

Les chiffres qui comptent dans un CV

Les chiffres qui comptent dans un CV

Le plus important, dans un CV, est de capter l’attention de celui qui le lit. Comme dans tous les documents officiels, les chiffres parlent souvent beaucoup plus que les mots. C’est pourquoi il est important de connaître ceux qui doivent être mis en valeur, pour créer l’effet désiré, face à un recruteur. Voici les chiffres qui comptent aux yeux de ceux qui pourront nous offrir un emploi.

Les chiffres : supérieurs aux écoles et lieux de travail

Bien qu’il soit intéressant d’indiquer une école de renom dans notre CV et d’y nommer des entreprises connues, de manière générale, ce ne sont pas les informations qui feront pencher la balance, lors de la sélection finale d’un candidat. Lorsque les cadres de Morgan Philips, cabinet de conseil en recrutement, présentent leurs choix à leurs clients, ainsi que les autres agences, ils se sont basés, tout d’abord sur certains chiffres qu’ils ont trouvé sur le CV des candidats. En voici quelques-uns.

Lire également : Comment justifier le choix d'une formation ?

La gestion de budget

Une personne en position de pouvoir, dans une entreprise, devra gérer un budget, afin de développer le département dont il a la charge. La réussite de cette gestion peut se traduire de nombreuses manières, mais elle apparaîtra dans certains chiffres précis : combien d’argent a été épargné, quelle a été la balance revenus/dépense ou encore les recettes ont augmenté de quel pourcentage ? Les réponses à ces questions, en chiffre, sauront attirer l’œil d’un recruteur.

La stabilité en termes d’années

Bien que nous vivions à une époque turbulente, où les employés ont tendance à changer de postes fréquemment, cela ne change pas l’objectif des entreprises, qui est de conserver son personnel le plus longtemps possible. Les coûts associés à la formation d’un individu, dans une société, sont énormes, et le changement est souvent déstabilisateur pour l’équipe ou le département. Le recruteur cherche donc à voir sur le CV un chiffre élevé, lorsqu’il regarde le nombre d’années passées dans une seule société.

A découvrir également : Comment calculer le résultat net à partir du bilan ?

L’importance des projets

Si l’on travaille pour une entreprise connue, mais uniquement pour de petits projets, cela n’a que peu de poids. L’important pour les décideurs est de connaître la grandeur des projets, car plus les montants impliqués sont élevés, plus l’intérêt de recruter l’individu augmentera.

La réussite des objectifs

Au final, ce chiffre est peut-être le plus important de tous. Arriver aux objectifs fixés est en effet le but ultime des employés. Il faut donc savoir indiquer clairement le pourcentage de réussite, pour chacun des projets dans lesquels nous avons été impliqués.

Articles similaires

Lire aussi x