Catégories

Quelle formation en création d’entreprise est éligible au CPF ?

Quelle formation en création d’entreprise est éligible au CPF ?

Le compte personnel de formation est apparu depuis peu, celui-ci ayant remplacé le DIF depuis quelques années. Cependant, le compte personnel de formation est un acteur incontournable de notre vie professionnelle puisque celui-ci est alimenté par notre employeur, chaque année, en fonction de notre présence de l’entreprise. Ce budget financé par notre employeur nous permet par la suite de l’utiliser afin de financer, partiellement ou totalement, des formations reconnues par l’Etat. En effet, le compte personnel de formation intègre un catalogue de nombreuses formations, qui, pour y figurer, nécessitent de remplir certaines conditions posées par l’Etat, puisque, rappelons-le, le site du CPF est un site géré directement par le gouvernement.

formation creation entreprise cpf

A lire aussi : Comment faire pour trouver une nounou ?

Formation creation entreprise cpf : Quel fonctionnement ?

La création d’entreprise est une étape fondamentale de votre vie d’entrepreneur. Si vous n’avez jamais fait ça auparavant, il s’agit véritablement d’un saut dans le grand vide. Pour cela, il est véritablement important d’opter pour un accompagnement, notamment lorsque toutes ces démarches administratives nous semblent être des notions véritablement abstraites. Ainsi, s’il existe des cabinets spécialisés dans le conseil aux entreprises, notamment pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur société, il existe également des formations initiales vouées à inculquer des notions basiques aux jeunes entrepreneurs souhaitant fonder leur société. Pour cela, il vous est possible d’opter pour une formation plus ou moins spécialisée disponible sur le catalogue du compte personnel de formation. Véritablement simple d’utilisation, il sera grandement facile pour vous de trouver la formation la plus adaptée à votre besoin. L’inscription à une formation CPF nécessitant simplement de remplir quelques informations, il ne vous faudra pas énormément de démarches afin de réussir votre inscription. Cependant, il est important que votre demande de formation doit être acceptée par l’établissement proposant cette formation. Une fois ceci effectué, les fonds nécessaires seront prélevés sur votre compte personnel de formation. Il se peut que vous n’ayez pas la totalité des fonds sur votre compte personnel de formation : si cela est le cas, le coût supplémentaire de cette formation devra être payé directement depuis votre poche.

La formation en création d’entreprise est-elle la meilleure solution pour se faire accompagner ?

S’il existe de nombreuses formations disponibles sur le CPF, la formation en création d’entreprise est l’une des plus prisées, notamment en raison de l’enseignement plus ou moins général qu’elle propose. En effet, lorsque vous optez pour cette formation, un organisme se chargera de vous inculquer les bases nécessaires afin de fonder une société. Le statut de l’entreprise, les démarches administratives à effectuer, etc… Cependant, il ne s’agit pas ici d’un accompagnement personnalisé à proprement parler. Ainsi, si jamais créer votre entreprise s’avère être une véritable angoisse pour vous, il peut être judicieux de se tourner vers un cabinet spécialisé dans le conseil aux entreprises. En effet, cela ne représente pas le même coût, mais vous aurez à votre disposition un professionnel spécialisé qui vous aidera à mettre en place un projet véritablement viable afin de réussir votre création d’entreprise.

A lire en complément : Webmail Créteil : se connecter à la messagerie

Articles similaires

Lire aussi x