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Pourquoi mettre en place des notifications par SMS ?

Pourquoi mettre en place des notifications par SMS ?

Le SMS ou Short Message Service est le moyen de communication le plus rapide. Il est d’ailleurs privilégié au détriment des appels notamment par la jeune génération. Aujourd’hui, outre les campagnes publicitaires, les entreprises sont aussi passées par les notifications par SMS pour diffuser certaines informations urgentes. Pas encore convaincu de la nécessité de mettre en place des notifications par SMS ? Cet article répond à la question « pourquoi mettre en place des notifications par SMS » ?

Les notifications par SMS pour répondre à une urgence

Il s’est avéré que le SMS est le détenteur du record du taux de lecture le plus élevé parmi tous les moyens de communication écrits. En effet, ce pourcentage est de 96% par rapport à seulement 20% pour un mail. Envoyer une notification par sms est donc un moyen fiable pour que votre message parvienne à votre destinataire en temps et en heure et qu’il soit lu.

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Pour les urgences comme des problèmes techniques qui impliquent l’arrêt momentané de vos services ou le rappel de rendez-vous importants ou son report, les notifications par SMS sont les alliés des pros. D’ailleurs, il n’y a pas de limitation légale d’horaire pour ce genre de SMS contrairement aux messages promotionnels. Étant donné qu’ils sont catégorisés comme des messages d’alertes, les notifications par SMS peuvent être envoyées 24h/24 et 7/7.

Les notifications par SMS prédéfini pour le gain de temps

Encore une fois dans un souci d’efficacité, les notifications par SMS sont le moyen le plus rapide pour gagner du temps par exemple dans le cadre d’une authentification à double facteurs, la confirmation d’un achat, la mise à disposition d’un colis… Dans ces différents cas de figure, le destinataire n’a pas forcément le temps d’ouvrir sa boîte mail ni l’envie de la synchroniser sur son téléphone (pour séparer le pro du perso). Or, les SMS sont toujours à portée de main. Une simple notification et il est averti.

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En outre, grâce à des systèmes d’automatisation, il vous suffit d’entrer quelques paramètres et vos notifications par SMS seront envoyées automatiquement. C’est ce qui leur donne l’appellation « SMS Push ». La possibilité d’effectuer des envois en masse contribue d’autant plus au gain de temps tout en déchargeant un ou plusieurs collaborateurs de cette tâche très chronophage si elle est effectuée manuellement. D’ailleurs, des modèles de messages prédéfinis sont déjà disponibles selon le contexte, il vous suffit de définir votre scénario et le tour est joué.

Les notifications par SMS en complément de la campagne marketing

Vous vous posez sûrement la question : mais quelle est la différence entre ces deux SMS ? En effet, si la notification par SMS est une annonce ou une alerte, le SMS marketing est fait concrètement dans l’objectif de convertir en client. Par contre, leur différence ne les empêche pas d’être complémentaires. En effet, un SMS pour confirmer une commande ou pour alerter d’une tempête de neige est toujours un plus pour améliorer votre relation client.

Cette fonction notification est d’autant plus intéressante dans le cadre de rappel de rendez-vous avec vos clients. Elle leur laisse aussi l’opportunité de reporter ou d’annuler ledit rendez-vous via un lien en cas d’empêchement. Ce contact avec le client permet d’éviter les annulations de dernière minute ou les rendez-vous manqués. Les notifications par SMS peuvent aussi être utilisées pour signifier l’ouverture d’une nouvelle boutique ou encore un changement de vos horaires. Les clients apprécient les marques qui instaurent ce genre de proximité.

Personnaliser les notifications par SMS pour plus d’interactions

Toujours dans ce dessein marketing, vous devez aussi savoir que les notifications par SMS sont aussi personnalisables. Eh oui, le petit SMS avec le prénom de votre client sera toujours mieux accueilli qu’un SMS standard qui le fera noyé dans la masse. Cette fonctionnalité est d’autant plus appréciable lorsqu’il s’agit d’envoyer des messages pour souhaiter joyeux anniversaire à votre fidèle client ou pour capter l’attention d’un nouveau prospect.

Enfin, en plus d’informer le destinataire, la notification par SMS permet aussi de renforcer les interactions avec votre destinataire. En effet, une fonctionnalité vous permet d’obtenir les feedbacks de vos destinataires pour collecter des informations précieuses sur votre client. Les réponses de vos clients peuvent être regroupées dans le cadre d’une amélioration de vos services. Les notifications par SMS peuvent s’étendre à un domaine plus large que la relation client, elle est aussi très utile dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

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