Catégories

Le staking de crypto-monnaies : comment bien en profiter ?

Les crypto-monnaies font fureur pour de bonnes raisons. Elles offrent un bon moyen de gagner de l’argent sur le long terme suivant des conditions et des processus spécifiques. Le staking de crypto-monnaies est un processus par lequel on peut avoir un revenu passif à partir de certaines monnaies numériques. Voici de bons conseils pour maximiser ses profits grâce à ce procédé !

Lire également : Comment justifier le choix d'une formation ?

Connaitre et respecter les principes qui régissent le staking

Le staking de crypto permet d’être rémunéré en contrepartie d’un arrêt de l’utilisation de sa réserve de monnaies numériques pour faire des transactions. Ce processus est à l’image du blocage d’argent en banque qui donne droit à des intérêts. En optant pour la crypto staking, on décide de verrouiller ses acquis en monnaies numériques pour une durée indéterminée.

Le capital est bloqué dans un portefeuille de crypto et est utilisé dans un réseau blockchain. Plus la durée du blocage des cryptos et le volume du capital sont importants, plus l’intérêt du placement est élevé. Il est primordial de choisir des crypto-monnaies éligibles qui ont le vent en poupe et qui ont plus de valeur. Ceci justifie l’intérêt généré par le placement qui est plus important.

A lire également : Comment calculer le résultat net à partir du bilan ?

Le taux d’intérêt est variable selon le réseau dans lequel la monnaie subit le staking. Il faut chercher à travailler avec le meilleur réseau de placement. Pour débuter l’opération, il faut conserver les crypto-monnaies un certain temps après les avoir achetées.

La plateforme sur laquelle le staking doit être effectué doit être bien choisie. Elle doit être fiable et elle doit proposer des intérêts conséquents. Vous devriez avoir la possibilité de staker différentes monnaies numériques sur la plateforme. Cette dernière doit également avoir une interface accessible et limpide avec une bonne sécurité.

Elle doit être aisément utilisable par des débutants et offrir une totale sécurité. Il faut prendre soin de choisir une plateforme qui a une bonne réputation. Il est important qu’elle propose différents moyens de paiement. La disponibilité sous une application mobile est aussi un excellent atout.

La plateforme doit être inscrite dans les registres agréés par l’Union Européenne. Elle doit disposer d’un support efficace et réactif.

Bien suivre les étapes du staking des crypto-monnaies

Pour commencer à staker des crypto-monnaies, il faut choisir le coin à staker dans la liste des coins PoS disponibles. Une fois qu’une monnaie numérique est sélectionnée, il faut télécharger le portefeuille (software wallet) dans lequel stocker les coins. Notez que chaque crypto a un portefeuille qui lui correspond.

Avant de commencer à staker, il faut prendre le soin d’acheter le nombre minimum de coins selon la cryto-monnaie sélectionnée. Les exigences minimales varient d’une monnaie à une autre (1000 coins pour certaines et 32 pour d’autres). Dans le même temps, il existe des crypto-monnaies qui n’ont pas de minimum requis.

Ensuite, il est important de disposer d’un bon accès Internet et d’un ordinateur de bureau standard. Il faut rester connecté au réseau de staking 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’ordinateur de bureau standard peut être remplacé par un Raspberry Pi. Il permet d’ailleurs de réaliser des économies en électricité. Enfin, utilisez des serveurs privés virtuels (VPS) et commencez à staker !

Articles similaires

Lire aussi x