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Kahoot : quiz, discussion, sondage, et méli-mélo

Kahoot : quiz, discussion, sondage, et méli-mélo

Kahoot a déjà séduit de nombreux enseignants et pour cause, cette plateforme d’apprentissage fonctionne de façon très ludique. Disponible en ligne, cette application propose des quizz interactifs, des QCM ou encore des sondages. Chaque utilisateur peut se servir de Kahoot sur le support de son choix : un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Très pratique, les enseignements apprécient l’utiliser pour permettre aux étudiants de tester leur connaissance et de comparer leurs résultats. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes fonctionnalités de Kahoot et ses avantages, vous êtes au bon endroit !

Kahoot, c’est quoi exactement ?

Kahoot est tout simplement une application développée pour rendre l’apprentissage plus ludique. Gratuite, elle est simple d’accès et favorise les échanges entre ses utilisateurs. De plus, il est possible de s’en servir à partir de plusieurs appareils. Vous pouvez donc y accéder dès que vous le souhaitez.

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Les enseignants aiment se servir de Kahoot car il est idéalement conçu pour procéder à une évaluation des notions acquises par les élèves. Pour cela, Kahoot propose 4 sortes d’exercices pour tester les étudiants. En tant que professeur vous pouvez créer un quizz, une discussion, un méli-mélo (jumble) ou un sondage (survey).

Comment accéder à Kahoot ?

Pas de panique, il est très simple d’utiliser Kahoot. Si vous souhaitez créer un quizz par exemple, vous devez d’abord créer un compte d’utilisateur. Il suffit de se rendre à l’adresse https://kahoot.com, puis de cliquer sur « s’inscrire ». Une page s’affiche alors et vous propose de choisir le type de profil qui vous correspond (enseignant, élève, personnel et professionnel). En fonction du profil sélectionné, d’autres informations vous sont demandées afin d’affiner l’élaboration de votre profil. Vous pouvez enfin créer votre compte en saisissant une adresse mail et un mot de passe.

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Une fois que votre compte est validé, vous pouvez maintenant créer le jeu que vous voulez. En cliquant sur « créer », vous avez le choix de créer un quizz, un sondage, un méli-mélo ou une discussion.

Comment créer un quizz avec Kahoot ?

Par exemple si vous souhaitez créer un quizz, cliquez sur l’icône du même nom. Vous obtenez une page permettant de configurer votre quizz. Ajoutez un titre, une description et inscrivez toutes les questions et les réponses de votre choix.

L’avantage de cet outil est que le quizz peut être disponible au public comme restreint. Pour cela, cochez l’option « accessible seulement pour moi » ou « accessible à tout le monde ». Dans le premier cas, il n’y a que vos étudiants et vous qui pourrez voir le quizz. Dans le deuxième cas, d’autres enseignants pourront se servir du quizz que vous avez créé. Il est possible aussi de mettre une photo en couverture afin de personnaliser le questionnaire.

Trouver kahoot en français

Si vous cherchez le site Kahoot dans votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que les premiers résultats donnent des sites en anglais. Faites attention d’abord à ne pas vous tromper de site car certaines adresses se ressemblent. Ensuite, pour trouver plus facilement, n’hésitez pas à faire la recherche « kahoot français » pour avoir le site traduit. A moins que vous ne soyez billingue, vous serez plus à l’aise pour créer tous vos questionnaires et jeux.

Les avantages de kahoot

De nombreuses options sont disponibles, ce qui permet à l’enseignant de calibrer avec précision son questionnaire. Avec le quizz, il peut ajouter des images et des vidéos pour fournir des explications. Il peut ajouter un choix multiple et donner un temps limité de réponse. Les élèves peuvent même jouer en équipe et non pas seulement seuls dans leur coin. Cette interaction a le mérite de créer un intérêt et une curiosité. Les élèves ont plus de motivation pour réviser les notions vues en cours. Il est connu également que la mémorisation se fait mieux quand une personne vit une expérience agréable.

Kahoot est un très bon allié pour les enseignants comme pour les élèves en proposant une méthode d’apprentissage différente.

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