Catégories

Comment une formation en communication peut booster votre carrière ?

Comment une formation en communication peut booster votre carrière ?

Sécuriser son avenir professionnel, c’est choisir avec pertinence la formation à suivre dès maintenant. Si vous voulez être sûr de trouver un travail, visez un métier qui recrute comme le métier de la communication.

La communication : une discipline très vaste

Les compétences en communication font partie des compétences les plus recherchées par les employeurs. Il s’agit de compétences dont vous aurez toujours besoin quelle que soit l’activité de la société pour laquelle vous travaillerez. Par ailleurs, décrocher un BTS en communication vous sera d’une très grande aide si vous choisissez une profession à votre compte.

A découvrir également : Netypareo ou Ypareo : le comparatif complet des deux logiciels de formation

La communication est utile aussi bien dans la vie de tous les jours que dans la vie professionnelle. Il s’agit d’un domaine très vaste, et en constante évolution qui plus est. Les compétences en communication couvrent actuellement des domaines aussi variés que la campagne publicitaire, l’événementiel, la création de contenu ou encore le marketing digital.

Débouchés assurés avec un BTS en communication

Vous voulez être sûr de trouver un travail dans à peu près n’importe quelle entreprise ? Dans ce cas, vous pouvez être sûr que suivre une formation en communication en vue de l’obtention d’un BTS en communication vous ouvrira toutes les portes. Le fait est que toutes les entreprises ont besoin de profils maîtrisant les techniques et les opérations de communication.

A voir aussi : Comment se former aux métiers de l’intelligence artificielle 

Comme vous pouvez le remarquer, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leurs activités, ont besoin des compétences en communication d’un certain nombre de leurs collaborateurs. Passer à la digitalisation est inévitable pour toutes les entreprises. Pour rester compétitive, une entreprise doit avoir des stratégies de communication digitales efficaces.

Entre autres, l’élaboration de ces stratégies sont dans les cordes du communiquant. Le métier de la communication est actuellement étroitement lié avec celui du digital. Ce qui fait du profil du communiquant un profil indispensable dans toutes les entreprises. Avec un BTS en communication en poche, vous êtes sûr de pouvoir entrer dans le domaine du travail aussi vite que vous aurez obtenu votre diplôme.

Plusieurs possibilités pour entrer sur le marché du travail

Les employeurs apprécient les profils ayant suivi des formations en communication pour leur polyvalence. Selon les besoins de l’entreprise, plusieurs postes nécessitant des compétences en communication peuvent être nécessaires. Avec un BTS en communication, vous pouvez postuler en tant que chargé de communication digitale, assistant communication, community manager sur les réseaux sociaux ou encore chargé de projet événementiel.

Entre autres, vous pouvez également occuper un poste de chef de produit web, de social média manager, responsable e-réputation, média planneur…etc. En somme, avec un seul diplôme, vous pouvez viser plusieurs métiers. Ce qui vous donne toutes les chances de trouver un travail dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.

Une évolution de carrière envisageable

En règle générale, le moyen le plus sûr de trouver un travail avec un BTS en communication en poche est l’alternance. Avec l’alternance, vous apprenez les théories et les techniques à l’école et baignez directement dans le monde du travail dans l’entreprise. Il est possible d’évoluer au sein de l’entreprise avec un BTS en communication.

Après quelques années de carrière, vous pouvez postuler pour des postes à responsabilité en tant que responsable des relations publiques, chef de projet e-communication ou encore consultant e-business. Vous voulez poursuivre vos études ? Après le BTS en communication, vous pouvez viser une licence professionnelle en communication.

Articles similaires

Lire aussi x