Catégories

Comment obtenir un Bachelor management ?

Comment obtenir un Bachelor management ?

À la recherche d’un métier qui vous donne une ouverture à l’international et vous permet d’opérer efficacement dans le monde des affaires ? L’obtention d’un Bachelor Business international représente un grand avantage pour votre carrière.

En vous proposant cette formation, Esdes vous offre une opportunité de vous lancer de la plus belle des manières dans le but de concrétiser vos plus grandes ambitions de carrière. Découvrez plus au sujet de la formation Bachelor Business international de ESDES.

A lire également : Quels sont les métiers de l’hôtellerie les plus prometteurs

Présentation du Bachelor

Le bachelor management spécialisé en Business international est un diplôme de niveau BAC+3 qui vise à la formation efficace dans la sphère du commerce international.

Il permet de se former dans les techniques de business, à gérer des affaires au-delà des frontières, avoir une très bonne compréhension des flux et échanges sur le plan international et d’être outillé pour tirer un max de profit de l’impact de la digitalisation dans le monde des affaires. Le diplôme délivré est certifié et reconnu par l’État (certification reconnue par le RNCP)

A lire également : Transition professionnelle : ce que vous devez savoir sur Transition Pro PACA

Les deux premières années de la formation sont consacrées à l’apprentissage des bases générales en matière de gestion. Sont ainsi abordés, les fondamentaux en marketing, en communication d’entreprise, en gestion financière, les ressources humaines, la psychologie des organisations, les sciences informatiques, etc.

La spécialisation en business international se fait pour le compte de la 3ème année. Des travaux personnels seront réalisés au niveau de chaque semestre ainsi que des Examens qui auront lieu afin d’évaluer les compétences des étudiants et suivre leur évolution le long de la formation.

Les avantages de la formation

De nombreux avantages permettent d’assurer aux étudiants une meilleure formation.

obtenir un bachelor management

Une pédagogie mixte

Premièrement, la pédagogie de dispensation de la formation est mixte : les étudiants pourront expérimenter de façon pratique les cours théoriques qu’ils reçoivent.

En effet, les étudiants prendront part à deux expériences professionnalisantes qui leur permettront d’aborder la troisième année avec une bonne maîtrise des fondamentaux de la gestion qu’ils ont eu le temps d’étudier.

Aussi des stages professionnels pour le compte de la 3e année garantissent une bonne spécialisation en business international. La durée des expériences professionnelles est d’au moins six mois.

Un secteur d’activité porteur au choix

Pour le compte de la 3e année de Bachelor Business spécialisé en business international, les étudiants ont l’opportunité de faire un choix parmi un bon nombre de domaines porteurs en matière de business/commerce. Il s’agit des secteurs d’activité tels que :

  • Le bien-être et santé ;
  • L’industrie ;
  • Vin et gastronomie ;
  • Social business ;
  • L’économie collaborative.

Cette liste n’est pas exhaustive

Autres avantages

Le corps professoral chargé de la formation des étudiants est caractérisé par un beau multiculturalisme, un savoir-faire hors pair, et d’une capacité d’encadrement dans le professionnalisme et la bonne ambiance.

L’étudiant a le choix du type de parcours qu’il souhaiterait avoir : suivre la formation en alternance ou initiale. Esdes assure également l’initiation des étudiants à deux à trois langues vivantes le long de leur parcours, et l’organisation de séminaires sectoriels.

Les opportunités de carrière

Le Bachelor Business international peut conduire à de nombreux débouchés. Le diplômé pourra se lancer en tant que :

  • Commercial import-export ;
  • Assistant en exportation ;
  • Assistant shopping ;
  • Area manager ;
  • Marketing project manager ;
  • Acheteur international ;
  • Chef de vente – chef

Cette liste n’est pas exhaustive.

Articles similaires

Lire aussi x