Catégories

Comment faire un CV original ?

Comment faire un CV original ?

En prenant soin de la présentation de votre CV, vous pouvez attirer l’attention d’un recruteur qui s’arrêtera plus volontiers sur le vôtre que sur un autre moins bien présenté. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop, un style minimaliste et graphique sera beaucoup plus efficace qu’un CV surchargé.

Commencez par sélectionner les informations essentielles !

Pour vous assurer que vous êtes pertinent, prenez une feuille vierge et y mettez toutes vos expériences. Ensuite, triez-le en gardant seulement ce qui est pertinent pour l’offre d’emploi qui vous intéresse. Ainsi, votre CV correspondra mieux à l’offre.

Lire également : Faut-il prendre un alternant dans son entreprise ?

Optez pour une police simple

Certaines polices sont plus appréciées que d’autres pour un CV. Par exemple, les polices Verdana et Calibri sont particulièrement adaptées. Arial est utilisé plus souvent mais reste très neutre. Vous n’avez pas à vous arrêter à ces choix tant que celui que vous choisissez est lisible. Pensez à mettre vos titres en gras, mais interdites l’écriture italique et les mots écrits entièrement en majuscules. Que semble trop agressif.

Mettez des éléments graphiques sobres

Si vous en connaissez un peu, vous pouvez placer des formes géométriques et des lignes horizontales ou verticales pour segmenter votre document. Les puces, les cadres et les arrière-plans sont accessibles. Le tout, c’est de ne pas en abuser. Vous pouvez simplement placer une ligne horizontale entre chaque section pour compartimenter votre CV.

Lire également : Comment identifier les besoins de ses clients ?

Ne mettez pas trop de couleurs

Vous pouvez mettre la couleur à plat à l’intérieur d’une boîte, ou sur une écriture. Mais gardez à l’esprit que la couleur que vous choisissez doit correspondre à l’industrie. Aussi, n’abusez pas des couleurs. Par exemple, les Écritures roses n’ont rien à voir sur votre CV si vous postulez dans la théanque.

Articles similaires

Lire aussi x