Catégories

Quel organisme pour préparer le CRPE ?

Quel organisme pour préparer le CRPE ?

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obligatoirement passer le concours de recrutement des professeurs d’école. C’est après la sélection que vous pouvez avoir accès à la fonction de professeur. Mais pour y arriver, il vous faut une longue préparation. Il existe des organismes qui vous accompagnent au cours de votre préparation. Découvrez dans cet article, les organismes qui peuvent vous aider à préparer le CRPE.

Préparer le CRPE avec CNED

Le CNED est organisme reconnu qui vous aide à mieux à préparer le concours de recrutement des professeurs d’école. Au début de sa création, le CNED  s’est donné pour mission de garantir à chacun la moyenne nécessaire pour sa réussite scolaire ou professionnelle. Et ceci quelle qu’en soit la situation. L’accessibilité, la réussite et l’unité sociales sont les termes appropriés qui définissent la mission du CNED.  D’abord, l’objectif principal est de vous faire comprendre les exigences du CRPE. Il vous aide à préparer les épreuves écrites et orales. En fait, il vous aide à vous entrainer et à vous évaluer.

Lire également : Quels sont les métiers du management sport 

Pour être candidat au CRPE, il vous faudra remplir les conditions nécessaires pour vous présenter au concours. Enfin, la préparation se déroule par formation complète ou par épreuve. En effet, la préparation se fait en trois étapes. Avant tout, il faut noter que la formation est libre et adaptée à votre rythme d’apprentissage.

Premièrement, la préparation consiste à amener les potentiels candidats à intégrer et maîtriser les connaissances nécessaires pour le concours. Deuxièmement, l’agence vous aide à comprendre les épreuves et leurs exigences ainsi que la maîtrise de la méthodologie pour réussir l’épreuve. Troisièmement, l’agence vous évalue et vous entraine pour que vous maitrisiez les différentes notions.

Lire également : Kahoot : quiz, discussion, sondage, et méli-mélo

Préparer le CRPE avec Prepacademy

Cet organisme a pour vocation de vous aider à préparer n’importe quel concours. Il vous aide également à préparer le CRPE. Prepacademy fonctionne autour de deux principes clés. D’abord, il met à votre disposition, tout contenu nécessaire pour réussir. Ainsi, il vous fait bénéficier des cours, exercices et examens conçus par des professeurs jury au concours. Les supports d’étude sont disponibles 24 h/24 depuis l’espace de préparation en ligne. Si vous désirez des supports papier, il vous suffira de les télécharger.

Ensuite, ce qui fait la particularité de prepacademy est de vous accompagner à distance en vous offrant plusieurs services.  Il vous aide à avoir un programme de révision personnel, passer des concours blancs, accompagner dans le dossier de mise en examen et autres.

Préparer le CRPE seul

Malgré ces diverses possibilités d’accompagnement dans la préparation du CRPE, il existe quand même la possibilité de s’organiser seule. Cette manière de faire vous mettra sûrement une énorme pression. Mais vous pouvez y arriver si vous vous organisez. Il vous faut établir un programme de révision personnel. Il faut faire la liste des chapitres à étudier, il faut évaluer le temps, étudier les sujets proposés dans les annales et autres. Il ne faut pas refuser de l’aide lorsque vous êtes dans le besoin.

Le concours de recrutement des professeurs d’école est la clé pour enseigner dans les écoles. Il existe plusieurs moyens pour préparer à ce concours.

 

Comment choisir une mutuelle pour étudiant ?

Pour tous ceux qui ont connu la mutuelle étudiante jusqu’en septembre 2019, attention, les lois ont changé. Ce n’est plus la couverture sociale dont on parle, car celle-ci a été supprimée au profit du régime général. La mutuelle étudiante est maintenant un organisme chargé de couvrir des remboursements spécifiques aux étudiants, qui n’ont pas été pris en charge par la sécurité sociale. C’est donc une complémentaire santé, qui ne doit pas être négligée, alors n’oubliez pas de souscrire à une mutuelle spéciale pour étudiant.

Comme toutes les mutuelles, vous pouvez trouver des dizaines d’offres en ligne et chez les assureurs. Pour trouver la complémentaire santé qui vous correspond le plus, c’est-à-dire qui répond à vos besoins et au meilleur prix, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur. Cela permettra de faire jouer le marché de la concurrence et d’obtenir votre mutuelle étudiante au meilleur prix.

Pour quels besoins médicaux ?

Une bonne complémentaire santé, c’est avant tout une mutuelle qui va couvrir vos besoins médicaux. En tant qu’étudiant, vous n’aurez probablement pas les mêmes besoins qu’une personne retraitée ou qu’un enfant, ni le même budget. Il faudra donc vous concentrer sur vos usages, qui permettront de définir les garanties essentielles de votre mutuelle. Vous pouvez par exemple avoir besoin d’une bonne couverture en médecine générale, mais aussi une bonne couverture optique pour vos lunettes et vos lentilles.

De même, si vous allez consulter des médecins spécialistes non-remboursés par la sécurité sociale, n’hésitez pas à le mentionner dans vos garanties. Pour ceux qui disposent d’un budget réduit, il existe également des complémentaires santé avec un minimum de garanties, mais qu’il est toujours utile d’avoir. Des aides de l’État peuvent également vous permettre d’avoir accès à une mutuelle étudiante, qu’importe votre budget.

Articles similaires

Lire aussi x