Catégories

Comment se faire un complément de salaire à domicile ?

Comment se faire un complément de salaire à domicile ?

Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, se faire un complément de salaire est toujours le bienvenu. Que ce soit pour mettre du beurre dans les épinards ou pour partir au bout du monde lors de vos prochaines vacances, vous pouvez avoir toutes sortes de raisons pour chercher une seconde source de revenus. Néanmoins, avec votre activité principale et vos obligations au sein du foyer, un travail à domicile serait pour vous plus approprié. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Cet article vous propose de vous guider dans votre recherche.

Etape n°1 : Faites l’inventaire de vos passions

La première étape dans votre démarche est de faire l’inventaire de vos passions. En effet, la mode, la cuisine, le jardinage, etc. sont des centres d’intérêts qui peuvent devenir source de revenus pour vous. Par exemple, des marques comme Elora proposent des missions de conseillère de mode freelance à destination de celles qui veulent travailler à domicile sérieusement pour avoir un complément de salire.

A lire également : 5 recommandations pour investir en 2022

Etape n°2 : Profiter des plateformes en ligne

Dans la continuité du point précédent, si vous pensez que les plateformes en ligne sont uniquement réservées à ceux qui ont des compétences spécifiques sur les métiers du web, vous vous trompez. Alors, oui, si vous avez de l’expérience dans la rédaction, dans la correction, dans la transcription audio, dans la traduction, etc. vous pouvez passer par des plateformes pour proposer des micro-services et vous créer des revenus complémentaires à votre rythme, de chez vous et selon vos disponibilités.

Lire également : Créer son nom d'entreprise avec une agence de naming

Mais d’un autre côté, vous avez aussi le jobbing qui vous met en relation avec quelqu’un qui a besoin de vos services de jardinage, de répétiteur pour enfant, de dog sitter ou de baby sitter proche de chez vous…Si les relations humaines et le relationnel sont importants pour vous, cette seconde option peut être une alternative à envisager.

Enfin, si vous souhaitez vraiment lancer votre business, le e-commerce est toujours le moyen le plus rapide pour se créer un complément de salaire. Dans ce cas, le dropshipping est le modèle économique qui vous correspond. En effet, vous pouvez même vous attendre à en faire votre principale source de revenus.

Etape n°3 : Ne négligez pas les grands classiques comme la vente à domicile

Même si les solutions en ligne sont les plus pratiques pour se faire un complément de salaire à domicile, les classiques comme la vente à domicile en indépendant sont toujours une option à considérer. En effet, vous pouvez faire l’erreur d’écarter cette opportunité comme quoi le métier de VDI est dépassé ou ne recrute pas.

Et pourtant, le secteur fait encore des milliards d’euros de chiffre d’affaires en France. Encore une fois, il existe encore une fraction de la population qui ne jure que par l’humain et préfère un service personnalisé à domicile et profiter d’un moment entre potes pour faire du shopping.

Donc, si vous avez des appétences pour la vente, c’est peut-être la voie qui vous correspond. En choisissant d’exercer en tant qu’auto-entrepreneur, vous pourrez toujours organiser votre temps de travail selon vos disponibilités.

Articles similaires

Lire aussi x