Catégories

Comment faire une formation d’infographiste ?

Comment faire une formation d’infographiste ?

On appelle infographiste un professionnel chargé de l’identité visuelle d’un produit, d’une marque ou d’une société. Il permet de créer des affiches, des brochures et emballages pour les sociétés. C’est lui le responsable du choix de la typographie, des teintes et du type de papier nécessaires à la réalisation des produits précédemment cités. Vous aimeriez effectuer une reconversion professionnelle ? Vous pensez à faire une formation d’infographiste et avez besoin de renseignements sur le sujet ? Lisez cet article. 

Les particularités du métier d’infographiste

On retrouve des infographistes dans plusieurs secteurs d’activités notamment la santé, la publicité, l’éducation, la télévision, l’industrie,… Un bon infographiste doit posséder certaines aptitudes et compétences parmi lesquelles l’écoute, l’attention, une âme d’artiste et une excellente capacité de discernement. Il doit également être en mesure d’utiliser les outils de graphisme et les logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Un infographiste peut être employé dans une entreprise ou être son propre patron. L’infographiste doit avoir une grande disponibilité. Son salaire mensuel est compris entre 1500 et 2000 euros. Ce métier offre de nombreuses perspectives de carrière comme celui de directeur artistique, directeur d’une agence de graphisme ou encore celle de manager d’une équipe de graphistes. Découvrez cette formation d’infographiste à Chalon.

A voir aussi : Comment créer des animations sur PowerPoint ?

Les formations pour exercer le métier d’infographiste 

Pour trouver un emploi ou démarrer un business en tant qu’infographiste, il faut tout d’abord effectuer une formation qui dépend du niveau académique de l’intéressé. Avant d’avoir obtenu le bac, on peut faire une formation niveau CAP ou une formation niveau BEP. Dans ce dernier cas, on parle de BEP Métiers de la Communication et des Industries graphiques ou de BEP Opérateur Infographiste Multimédia. Après avoir obtenu le bac, vous pouvez effectuer un BTS design graphique ou un BTS design d’espace. Il est également possible de passer une licence pro communication visuelle, un bachelor graphisme ou un master graphisme.

A découvrir également : Quelle formation CACES pour chariot élévateur ?

Articles similaires

Lire aussi x