Catégories

Comment devenir un directeur artistique de mode ?

Comment devenir un directeur artistique de mode ?

La mode est un domaine en pleine expansion, qui propose des débouchés alléchants en France. Avec les créations artistiques qui se multiplient dans ce secteur, il est fortement prometteur sur les 10 prochaines années. Comment devenir alors un directeur artistique de mode pour jouir de cet essor de la mode ? Découvrez comment y parvenir. 

Qu’est-ce qu’un directeur artistique de mode ?

Un directeur artistique de mode est un peu à l’image d’un directeur marketing d’une entreprise commerciale. Il écoute tous les besoins de la marque ou de la maison de mode et les traduit en stratégie de communication efficace. Dans le domaine de la mode, cette stratégie ciblée se traduit par l’harmonisation des accessoires, des vêtements, des chaussures et autres articles de la marque. Ce dernier réalise aussi la supervision des créations de nouvelles collections de vêtements et participe à la mise au point d’articles de mode innovants. Faites un tour sur ce lien pour découvrir les étapes à suivre pour devenir un directeur artistique de mode. 

A voir aussi : Qu'est-ce que le CEO dans une entreprise ?

Passez un Bachelor+5 pour obtenir votre diplôme de directeur artistique de mode

Pour espérer exercer un jour en tant que directeur artistique de mode, il faut vous inscrire dans une école de mode après votre Bachelor. Après trois ans de formation, vous pouvez démarrer des cours en alternance pour deux années supplémentaires. Vous pourrez ainsi, acquérir les fondamentaux d’un directeur artistique de mode en entreprise. Vous allez apprendre à manager une équipe de création et à développer l’image de votre maison de mode. A la fin des deux ans, vous pourrez soutenir un mémoire portant sur votre spécialité et obtenir votre diplôme. 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un gérant égalitaire ?

Articles similaires

Lire aussi x