Catégories

3 bonnes raisons de se faire certifier Qualiopi

3 bonnes raisons de se faire certifier Qualiopi

En tant que chef d’entreprise, quel que soit votre domaine d’activité, votre taille ou encore votre capital, vous devriez présenter aux yeux de vos actionnaires et partenaires d’affaire un processus de formation conforme aux lois et règlements en vigueur. C’est dans ce registre qu’intervient la marque Qualiopi. C’est une norme qui accorde plus de crédibilité à la formation que vous dispensez au sein de votre firme. Cette crédibilité s’étend également au niveau du processus mis en place pour permettre le développement des compétences de vos agents. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous faire certifier Qualiopi. 

Réduire les démarches administratives

Avant la norme Qualiopi, l’organisme de formation devait se conformer à environ 53 labels de certification. L’arrivée de Qualiopi permet de réduire la paperasse administrative. L’importance d’être certifié Qualiopi est que désormais, vous avez un référencement unique. Parce qu’elle a une visée nationale et internationale, la norme est reconnue par tous les organismes de financement. 

A voir aussi : Quels sont les différents types de leadership ?

Attester de la qualité de sa formation

Avec la norme Qualiopi, vos clients, partenaires et collaborateurs ont l’assurance d’avoir des formations de qualité. Pour cela, en plus d’un travail préparatoire fait en amont, un audit sera mené par un organisme accrédité et indépendant, et vous aurez droit à un certificat attestant de la fiabilité de votre centre de formation. 

Rester compétitif en offrant plusieurs modules de formation

Dans un souci d’amélioration, la certification Qualiopi se fait tous les trois ans et un audit est réalisable après 18 mois. En respectant toutes ces mesures, vous avez la possibilité de demander des financements auprès des organismes publics et privés.

A découvrir également : Les conseils pour faire un SWOT

Articles similaires

Lire aussi x