Catégories

Quels sont vos atouts pour réussir dans cette formation ?

Quels sont vos atouts pour réussir dans cette formation ?

Cette question est presque essentielle pour les entretiens d’embauche. Malgré son apparente simplicité, la réponse doit être traitée avec prudence. En fait, votre interlocuteur en posant cette question cherche à comprendre quelles compétences ou qualités vous pouvez apporter à l’entreprise.

Pour vous aider à répondre à cette question, nous offrons des réponses standard illustrées par des exemples. C’est à vous de les adapter à votre situation.

Lire également : Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

1- La bonne attitude

Adoptez la bonne attitude :

Soyez confiant sans être trop insaisissable, le recruteur s’attend à une réponse simple mais pertinente. Mettez en évidence les qualités qui correspondent aux compétences requises, ne mentionnez pas les atouts qui ne sont pas liés au poste proposé. Donnez des exemples concrets de votre vie professionnelle ou personnelle qui illustrent les qualités que vous prétendez posséder. Ne perdez pas dans des explications trop compliquées, allez à la chose principale ! Exprimez-vous clairement et concis. Pour faites-le, préparez votre réponse avant d’arriver à une entrevue !

A lire en complément : Choisissez cet expert-comptable pour votre entreprise

2- Comment connaître vos actifs ?

Avant d’arriver à l’entrevue, jetez un oeil à leurs forces. Pour ce faire, évaluez vos compétences et vous comprendrez quelles sont vos forces. Faites une liste en trois parties qui comprend :

1- Les compétences acquises au cours de votre cursus universitaire/scolaire, connaissances théoriques et parfois pratiques (Informatique, diplôme…)

2- Les compétences acquises au cours de vos expériences professionnelles passées (compétences écrites, orales, communicationnelles…)

3- Vos qualités personnelles (indépendance, autonomie, adaptabilité, persévérance…)

Une fois cette liste terminée, choisissez 3 à 5 forces qui correspondent aux attentes du recruteur pour le poste et approfondissez votre réponse. Veillez à donner des exemples précis qui illustrent vos commentaires.

3- Que savez-vous sur cette formation ? L’exemple d’une formation pour apprendre à manager

Si de plus en plus de personnes souhaitent se tourner vers des formations pour mieux manager, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, en tout juste quelques années, on a notamment pu voir certaines écoles se tourner vers les véritables besoins du marché du travail, avec des partenariats dans les grandes villes comme Paris, Angers, Lyon, Laval, Rennes, ou encore Vannes qui disposent d’entreprises d’une importante envergure. Néanmoins, avant de pouvoir entrer dans le monde du travail, vous aurez besoin de postuler pour une formation, et il est malheureusement fréquent de voir certains postulants avoir des difficultés à bien en intégrer une.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous ne pourrions que vous recommander de vous informer sur cette formation pour apprendre à manager en alternance, afin de ne pas être pris au dépourvu. Bien évidemment, vous pouvez tout à fait utiliser cette méthode pour toutes les autres formations qui existent, que cela soit dans le management ou non. En vous renseignant au préalable sur les détails de votre future formation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir celle-ci !

Articles similaires

Lire aussi x