Catégories

Poursuivre ses études dans une école supérieure de l’environnement

Poursuivre ses études dans une école supérieure de l’environnement

Le secteur de l’environnement commence à attirer de plus en plus de monde. Ce secteur est en perpétuel recrutement et est plutôt bien rémunéré. Ainsi, après le bac, les jeunes veulent faire des études dans l’environnement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

A lire aussi : Comment faire pour trouver une nounou ?

L’Institut supérieur de l’environnement

L’ISE est une école renommée spécialisée dans l’écologisme de l’environnement. Il est classé comme le meilleur institut pour se former dans ce secteur. Ce centre de formation fondé depuis plus de 25 ans compte plus de 60 enseignants, tous professionnels de l’environnement. L’école est accessible pour tous les bacheliers du monde entier. Plus de 800 jeunes ont eu des certifications Qualiopi et ISO 9001 dans cette école. Les étudiants dans cet institut n’apprennent pas seulement avec des théories, les enseignants font de sorte que les étudiants apprennent à travers des pratiques. C’est d’ailleurs ce qui fait que les sortants de cette institution ont de très bonnes compétences.

Comment intégrer l’Institut supérieur de l’environnement ?

Aucun parcours n’est nécessaire pour être admis à l’ISE, vous devez juste avoir un baccalauréat. Vous pouvez être un nouveau bachelier ou un ancien, cela ne pose aucun problème. La procédure d’admission se fait en quelques étapes. La première étape consiste à remplir gratuitement le dossier de candidature en ligne. Après l’étude de votre dossier, vous aurez la chance de passer un entretien de motivation. L’entretien aura lieu dans le local ISE. La deuxième étape ne se fait qu’après être admis. Vous constituez votre dossier d’inscription et versez le frais d’inscription.

A lire aussi : Comment se former aux métiers de l’intelligence artificielle 

Les différentes facettes des formations chez ISE

Bac technique supérieur agricole : bac +2

C’est une formation de 2 ans. Une formation en gestion et en protection de la nature permet d’avoir un diplôme BTSA GPN. Après cette étude, vous aurez à votre possession les connaissances sur la préservation de l’espace naturel.

Formation pour le diplôme bachelor

Après avoir obtenu le BTSA, vous pouvez choisir entre deux formations. Vous aurez un cursus universitaire en science naturelle, science environnementale et biodiversité qui se fait en cours initial. Une autre formation approfondie dans les solutions environnementales vous sera offerte en initiale alternance.

Les formations en mastères ou niveau 7

Vous y trouverez plusieurs domaines faisables en initial et en alternance. Toutes ces formations visent à donner les connaissances théoriques et pratiquent aux apprenants. Le concept est de pouvoir appliquer tout ce qui a été acquis durant les formations. Vous pouvez exploiter tous les outils nécessaires au sein de cette école.

Articles similaires

Lire aussi x