Catégories

Où trouver les meilleurs établissements pour suivre un BTS CG à Paris ?

Où trouver les meilleurs établissements pour suivre un BTS CG à Paris ?

Lorsque vous êtes un amoureux des chiffres, un BTS en Comptabilité et Gestion peut être une option intéressante pour vous. En effet, ce diplôme vous ouvre les portes d’un métier de rigueur où votre sens de l’analyse sera mis à l’épreuve pour résoudre différentes problématiques notamment si vous souhaitez travailler en cabinet. Vous cherchez des établissements pour poursuivre vos études dans cette voie à Paris ? Cet article vous propose les meilleurs choix qui s’offrent à vous.

BTS CG à Paris en alternance : apprendre sur le terrain

Si vous êtes un adepte du fameux « apprendre sur le tas » tout en cochant la case diplôme, des études en alternance sont votre meilleure option pour obtenir votre Bts CG paris. En effet, ce type de formation vous offre la possibilité de pratiquer en entreprise ou en cabinet bien avant l’obtention de votre diplôme.

A voir aussi : Comment devenir formateur et obtenir le fameux permis de former ?

Avec un rythme alterné de trois jours en entreprise, deux jours en formation, vous aurez la possibilité de traiter des cas réels en plus des cours théoriques. En outre, l’alternance est une option intéressante pour gagner en autonomie mais aussi percevoir un salaire. De nombreux établissements  à Paris à l’instar de H3 Campus, Pôle Alternance ou CAMAS Formation proposent ce type de formation.

A lire aussi : Faire une boutonnière : les étapes clés

BTS CG à Paris : Rechercher sur des comparateurs de formation en ligne

Si la formation en alternance est beaucoup trop intensive pour vous, vous pouvez aussi vous tourner vers des établissements qui proposent des formations classiques pour obtenir votre BTS Comptabilité et Gestion à Paris. En effet, l’alternance a aussi comme sérieux désavantage le grand rythme soutenu entre le travail et les études. Vous pouvez vous fier à un annuaire en ligne qui compare les meilleurs établissements de Paris comme l’Etudiant ou Diplomeo.

Utiliser des comparateurs est une bonne option pour affiner votre recherche et trouver rapidement le meilleur établissement. Eh oui, en tant que ville étudiante par excellence avec ses 330 000 étudiants, Paris offre de nombreux établissements qui délivrent le BTS CG. Grâce à des comparateurs en ligne, vous pourrez comparer la qualité académique de chaque établissement comme plus de 40% des lycéens français.

Sur Parcoursup, la liste des établissements les plus demandés

Outre les témoignages des étudiants formés que vous pouvez retrouver sur le site de l’établissement qui vous intéresse, vous pouvez aussi vous fier aux demandes des lycéens pour orienter vos recherches du meilleur établissement pour suivre un BTS CG.

En effet, la notoriété d’un établissement est aussi un indicateur de la qualité de la formation mais aussi de la difficulté à y gagner une place. Plus les candidats jettent leurs dévolus sur un établissement, plus la concurrence sera rude.

Sur Parcoursup par exemple, vous trouverez une liste des établissements qui attirent le plus les lycéens qui souhaitent obtenir leur BTS CG. Il est à noter que pour accéder à la formation qui équivaut à un BAC+2, être titulaire d’un BAC STG est généralement de mise.

Mais vous pouvez aussi postuler avec un BAC général mais sous réserve de suivre une remise à niveau. Si vous souhaitez travailler dans le domaine de la comptabilité en tant qu’assistant comptable ou gestionnaire de paie, c’est le chemin à suivre. Vous pouvez toujours continuer sur une troisième année pour obtenir un DCG.

Articles similaires

Lire aussi x