Catégories

Le nombre d’emplois dans les parkings de Paris augmente après la fin des restrictions

Le nombre d’emplois dans les parkings de Paris augmente après la fin des restrictions

Les parkings jouent un rôle fondamental dans les grandes villes. A priori plus que toute autre ville en France, Paris abrite de nombreux centres offrant des services de stationnement et de surveillance de véhicules. Les parkings sont éparpillés dans divers arrondissements de la ville. Quelques-uns sont implantés dans les alentours de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Pratiquement, tous les parkings ont subi sévèrement les conséquences de la crise sanitaire. Leurs gérants ne peuvent que se frotter les mains depuis la fin des restrictions. Il en est de même des demandeurs d’emploi intéressés par les services proposés dans les parkings.

L’augmentation du besoin en stationnement à Paris

La pandémie du coronavirus a pris tout le monde de court et a fragilisé le monde de l’emploi. Les professions relatives au voyage font partie des plus touchées. Les confinements successifs ont obligé bien des centres de gestion de stationnement à suspendre ou réduire considérablement leurs activités. Avec l’avènement du vaccin contre la covid-19 et la régression de la contamination, les restrictions ont pris  fin. En effet, les parkings de Paris ont retrouvé un nouveau souffle.

A lire en complément : Comment calculer le résultat net à partir du bilan ?

La raison tient au fait que les voyages ont repris avec ferveur. Pour preuve, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle reprend sa place de choix dans le pays. Selon l’Union des aéroports français et francophones associés, en 2021, le nombre de passagers locaux qui transite par cet aéroport a augmenté de 17,7 % par rapport à 2020. Le taux d’augmentation des passagers nationaux pour les mêmes références est de 12 %. Quant au nombre de passagers internationaux venus à Paris, il a connu une hausse de 18,7 % en 2021 comparativement à 2020 (source : aeroport.fr).

Ces chiffres donnent une idée du nouvel élan que devrait prendre l’activité des centres de service de parking Charles de Gaulle. Les parisiens voyagent de plus en plus par rapport aux temps forts de la pandémie. Ils font appel aux gérants de parking pour stationner leurs voitures en lieu sûr jusqu’à leur retour du voyage. Bien des professionnels du domaine proposent des services accessoires. Pour répondre aux demandes, les parkings lancent des recrutements. Ils ont besoin de plus de travailleurs pour redynamiser leurs activités.

A lire également : Les avantages d’utiliser le logiciel Excel en milieu professionnel

L’adaptation des professionnels aux nouvelles réalités du secteur

La pandémie du coronavirus a modifié dans une certaine mesure le secteur des parkings à Paris. Après la fin des restrictions, le positionnement des acteurs par rapport à la concurrence a changé. Pour attirer la clientèle, bien des gérants de parking ont décidé d’améliorer leurs offres. Ainsi, certains ont lancé des offres d’emploi afin de pourvoir à des postes nouvellement créés.

L’exploration des sites d’annonces d’emploi et réseaux sociaux professionnels permet à certains demandeurs d’emploi de dénicher des jobs dans le domaine. Les opérateurs de stationnement, les agents d’exploitation de stationnement, les responsables de parking et autres profils sont recherchés. Certes, il n’existe pas encore de chiffres officiels sur la hausse des emplois dans les parkings de Paris après les restrictions. Mais c’est un constat palpable pour les acteurs du milieu et ceux qui désirent l’intégrer.

Articles similaires

Lire aussi x