Catégories

Investir en ligne : apprendre à utiliser eToro à votre avantage

Investir en ligne : apprendre à utiliser eToro à votre avantage

L’investissement en ligne a le vent en poupe ! Alors que les gains se multiplient, le nombre de plateforme l’est également. Or, on constate de plus en plus d’arnaque et de sites non sécurisés, qui font risquer de perdre d’importantes sommes aux utilisateurs. Lors d’une opération d’investissement, mieux vaut opter pour un site de confiance comme eToro. Après la sécurité du compte, l’important est de savoir gagner le maximum d’avantages via la plateforme.

Présentation d’eToro

A lire également : Les conseils pour faire un SWOT

eToro se classe parmi les sociétés européennes régulées. En effet, elle jouit d’un enregistrement auprès de l’ACPR en France et du CySEC. Cette société fait de son activité principal le trading sur internet.

Cette plateforme multi-actifs propose en plus un investissement en parallèle sur des matières premières, des actions. Elle propose également de trader des CD en passant par les crypotomonnaie.

A découvrir également : 5 recommandations pour investir en 2022

Etoro s’est fixé comme but le fait de rendre le trading accessible au grand public. Pour y parvenir, la société a opté pour la mise en place d’un site facile à utiliser. C’est ainsi que même les débutants pourront l’utiliser sans mal.

Quel est le niveau de sécurité d’un compte eToro ?

La qualité d’une plateforme est reflétée via sa capacité à garantir la sécurité des données de ses utilisateurs ainsi que de leur capital. Pour retrouver tous les critères de choix d’un courtier en ligne, il suffit de se suivre ce guide par investir-sur-internet.com.

Pour optimiser ce point, eToro fait appel au chiffrement et aux pare-feux, appuyés par une authentification à deux facteurs. Il est même possible de disposer d’une sécurité plus poussée, en activant cette option sur le compte. A chaque connexion, l’utilisateur reçoit un code par SMS pour se connecter en plus du mot de passe.

Quels sont les points qui font l’authenticité d’eToro ?

Le succès d’eToro, la société le doit surtout aux caractéristiques uniques de la plateforme. Un membre pourra par exemple suivre un trader, via le bouton favori. Il pourra suivre ses activités sur sa fil d’actualité. Voici d’autres points forts de la plateforme.

Le copy trading

Il s’agit d’une caractéristique exclusive à la plateforme. Elle permet de copier les investissements réalisés par d’autres traders. Il est possible de visionner leur stratégie ainsi que leur performance et de les recopier ensuite. Cet outil est fortement avantageux pour les débutants.

Les frais de dépôt

Sur la plateforme, le dépôt de fonds n’est sanctionné d’aucun frais pour les utilisateurs titulaires d’un compte bancaire en USD. Par contre, si le compte est en euros, des frais de conversion s’appliquent :

  • 50 pips (0,50%) pour les virements ;
  • 150 pips (1,50%) pour d’autres méthodes de paiement.

Les frais de retrait

La commission pour retrait sur la plateforme a récemment été revue à la baisse. Elle est désormais fixée à 5 dollars contre 25 dollars auparavant.

Pour chaque retrait, des frais de conversion sont appliqués. Ils sont fixés à 0,5% pour les titulaires de compte en euros. Tandis qu’ils sont nuls pour un titulaire de compte multi-devises ou en dollars.

Les frais d’inactivité

Il s’agit de frais appliqués sur les comptes utilisateurs qui n’enregistrent aucune connexion dans un délai de 12 mois. Ainsi, 10 dollars par mois sont prélevés sur le solde disponible.

Articles similaires

Lire aussi x