Catégories

Comment s’inscrire sur le site d’emploi aide-pole-emploi.fr ?

Comment s’inscrire sur le site d’emploi aide-pole-emploi.fr ?

À la recherche d’un emploi dans l’hexagone ? Pôle emploi est votre meilleur allié pour parvenir à cette finalité. Cet organisme étatique à vocation d’aider tous les candidats sur le marché de l’emploi à retrouver un poste dans une entreprise afin que le taux de chômage soit réduit à néant.

À ce titre, elle se donne tous les moyens pour faciliter la mise en relation des différentes parties concernées par l’emploi. Ainsi, depuis votre domicile, vous pouvez vous inscrire sur Pôle emploi en quelques clics et accéder à des milliers d’offres d’emploi dans votre secteur d’activité et dans votre région.

A lire aussi : Quels sont les métiers de l'immobilier qui recrutent le plus ?

Qu’est-ce que Pôle emploie ?

Établissement public à caractère administratif, Pôle emploi est créé le 20 décembre 2008, a pour mission d’orienter et d’aider les demandeurs d’emploi dans leur quête. Cet organisme issu de la fusion entre l’ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi) et les ASSEDIC (Associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce), sert d’une part d’intermédiaire entre employeur et demandeur d’emploi, et d’autres parts, elle verse des allocations de chômage à ces derniers.

Tous les jeunes, étudiants, salariés en réorientation professionnelle ou demandeurs d’emploi, sont concernés par l’aide de Pôle emploi. En termes plus clairs, la structure a pour mission :

Lire également : Architecte d'intérieur : comment présenter sa candidature ?

  • D’accueillir les demandeurs d’emploi et de leur proposer des emplois selon leur secteur d’activité ;
  • D’indemniser les candidats à la demande d’emploi pour le compte de l’organe en charge de la gestion de l’assurance chômage au nom de l’État ;
  • D’accompagner et d’orienter les salariés qui souhaitent changer de secteur d’activité ;
  • D’aider les entreprises à trouver des candidats sur le marché du travail ;
  • D’analyser le marché du travail et produire un rapport.

s'inscrire sur le site d'emploi aide-pole-emploi.fr

Tout ceci se fait à travers une plateforme que l’organisme a mise en place et qui est accessible gratuitement. Il ne faudra qu’une connexion internet et des identifiants pour accéder à votre espace personnel selon votre profil.

Et si vous rencontrez des problèmes, le site peut vous aider à travers une page spécifiquement dédiée à cette finalité. Sur ladite page vous pouvez trouver des informations pour retrouver vos identifiants Pôle emploi par exemple.

Comment se connecter sur le service ?

Pour vous connecter à votre espace personnel Pôle emploi, vous devez vous inscrire au préalable. Pour cela, accédez au site pole-emploi.fr puis cliquez sur l’option ‘’M’inscrire, me réinscrire’’, disponible sur l’interface d’accueil du service.

Suivez les étapes indiquées pour finaliser votre inscription en prenant le soin d’indiquer votre civilité, votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et de créer un mot de passe sécurisé pour votre compte.

Il doit pour ce faire être composé d’au moins 8 caractères, dont au minimum, un chiffre, une lettre majuscule, une lettre minuscule et un caractère spécial. Après votre inscription vous pouvez vous connecter en insérant vos données de connexion sur la page dédiée à cette finalité.

Il peut toutefois arriver que vous vous heurtiez à un message d’erreur. Dans ce cas, vous avez soit oublié votre mot de passe, soit votre identifiant. Heureusement, il existe des solutions simples pour récupérer ces données :

  • Vous pouvez récupérer vos identifiants en cliquant sur l’option ‘’j’ai oublié mon nom d’utilisateur’’, disponible sur la page de connexion, puis en choisissant le mode de récupération que vous préférez. Pour être sûr que vous êtes bien l’initiateur de cette action, le service vous demandera d’indiquer votre date de naissance ;
  • Vous pouvez vous rendre dans une agence pôle emploi et exposer votre problème ;
  • Enfin, vous pouvez appeler un conseiller pôle emploi3949

En résumé, vous disposez de trois moyens de récupération, si vous perdez vos identifiants.

Articles similaires

Lire aussi x