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5 conseils pour réussir ses cartes de vœux professionnels

5 conseils pour réussir ses cartes de vœux professionnels

La tradition veut qu’en fin d’année, chaque entreprise envoie des messages de vœux à ses clients. Même à l’heure du numérique, adresser une carte de papier reste un geste rassurant et apprécié. C’est alors que cette fameuse carte est devenue un outil de communication efficace pour fidéliser ses clients. L’essentiel, c’est de savoir se démarquer des autres entreprises !

Conseil n°1 : l’anticipation de la création des cartes de vœux

La nouvelle année est sur le point de pointer le bout de son nez ! C’est l’occasion idéale pour se mettre à la création des cartes de vœux professionnelles. Ainsi, il est possible de les envoyer à temps à l’ensemble des clients, des fournisseurs et de toute l’équipe. L’aspect timing est très important afin de marquer le coup et souhaiter une bonne année aux professionnels.

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Conseil n°2 : le papier comme matière de prédilection

En période de fête, on peut avoir tendance à facilité certaines tâches. Certains penseront qu’il est plus rapide d’opter pour un SMS ou un email pour adresser leurs vœux. Or, cela amoindrirait considérablement l’effet du message auprès du destinataire. En effet, un message électronique peut facilement se perdre parmi une dizaine d’autres emails reçus ou finir dans les spams. Le destinataire peut très bien ne jamais lire les vœux qui lui sont adressés.

Quant à la carte de vœux en papier, elle témoigne d’un réel engagement de la part de l’entreprise vis-à-vis de ses clients. Ces derniers se sentiront privilégiés.

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Conseil n°3 : la mise en avant de l’identité de l’entreprise

La carte de vœux est un outil efficace pour rappeler au client l’identité de l’entreprise. Elle met en valeur l’histoire de l’entreprise, tout en transmettant ses valeurs. Cela est l’idéal pour renforcer la présence de la marque dans l’esprit de ses clients et collaborateurs. Pour cela, il suffit de personnaliser les cartes de vœux aux couleurs de l’entreprise.

Conseil n°4 : la collaboration avec un professionnel

Dans l’idéal, mieux vaut faire appel à un professionnel pour la réalisation de ses cartes de vœux professionnels. En effet, il est toujours intéressant de bénéficier d’un large panel de modèles uniques et originaux. De plus, la finition est un élément important dans la réussite de la carte de vœux. La qualité du papier est entre autres incontournable à l’allure de la carte.

Conseil n°5 : rien de tel qu’un message personnalisé

A l’ère du numérique, recevoir un email devient monnaie courante, même pour les clients. Or, avec une carte de vœux, ils apprécieront ce geste unique. En outre, elle contient un message fort qui est une véritable opportunité d’entrer en contact avec un client. Ce dernier se sentira privilégié, ce qui le poussera à continuer la collaboration.

Le texte est donc d’une importance capitale. Mieux vaut prendre tout son temps pour le rédiger, afin qu’il puisse toucher les lecteurs. Il est recommandé qu’ils se sentent impliqués dans le message. Outre les souhaits classiques pour la nouvelle année, il est possible d’insérer une phrase concernant les projets de l’entreprise ou les améliorations mises en place. Attention, cette partie doit rester concise et non commerciale !

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