Catégories

Travailler dans les cryptomonnaies

Travailler dans les cryptomonnaies

La création des monnaies virtuelles a entraîné de profondes modifications dans notre société. Au-delà de changer notre façon d’investir et de payer, celles-ci ont également bouleversé le marché du travail. Le monde de la cryptomonnaie vous passionne et vous souhaitez vous lancer dans une carrière au sein de ce secteur ? Voyons ensemble en quoi ce marché digital constitue une vraie opportunité professionnelle..

L’essor des cryptomonnaies

Crypto staking, tokens, charts… À force de recherches et d’expérimentations, vous êtes devenu un véritable expert des cryptomonnaies ? Ce n’est plus un secret pour personne : ces dernières années, l’intérêt des investisseurs et des organisations pour les cryptomonnaies n’a jamais été aussi fort. Pourtant, personne ne croyait vraiment en leur potentiel au moment de leur création il y a une dizaine d’années. D’abord ignorées (voire moquées), les monnaies virtuelles ont finalement explosé. Leur valeur atteint aujourd’hui des niveaux record. La preuve : le Bitcoin a franchi la barre de 66 000 dollars en octobre 2021, son plus haut niveau depuis son lancement en 2009.

Lire également : Architecte d'intérieur : comment présenter sa candidature ?

Pourquoi trouver un emploi dans ce secteur ?

L’engouement autour des monnaies digitales n’est plus à démontrer : les entreprises, les particuliers et les institutions leur accordent de plus en plus d’importance. Il est donc logique que de nouveaux emplois liés aux cryptomonnaies (et à leur fonctionnement « blockchain ») voient le jour. Si ce milieu vous intéresse, sachez qu’il offre d’excellentes perspectives à long terme et une rémunération très satisfaisante de manière générale. En effet, cette technologie étant encore récente, les spécialistes du sujet sont très demandés. La demande est donc croissante de la part des start-ups, des banques, d’entreprises privées du secteur numérique ou financier, des gouvernements… Si vous possédez des compétences et de l’expérience, vous êtes pratiquement certain d’être embauché.

Quels sont les métiers possibles : deux idées

  • Développeur blockchain : les cryptomonnaies reposent sur un système unique nommé « blockchain ». Il s’apparente à une grande base de données ultrasécurisée, partagée par plusieurs individus. Cette technologie a déjà fait ses preuves et est considérée comme prometteuse dans de plus en plus de secteurs. Un développeur blockchain a pour mission de développer des solutions blockchain fluides et efficaces.
  • Consultant : si vous possédez de l’expérience dans le domaine, vous pouvez proposer vos services en tant que consultant et aider les entreprises à prendre des décisions stratégiques. Conseils d’investissement, analyse des cours, aide au niveau juridique… Accompagnez les organisations grâce à votre expertise et aidez-les à faire les bons choix.

A découvrir également : Qu'est-ce que le CEO dans une entreprise ?

Articles similaires

Lire aussi x