Catégories

Sites dédiés à l’emploi : les meilleurs job boards

Sites dédiés à l’emploi : les meilleurs job boards

Le monde du travail a grandement changé au fil des années. Aujourd’hui, internet est devenu un lieu incontournable pour trouver du travail. Internet est également la plaque tournante du recrutement. Actuellement, tout ou presque se fait en ligne et la profusion semble être le mot d’ordre. Les sites de recrutement et de recherche d’emploi ont poussé un peu partout. Prenez connaissance des meilleurs uniquement pour ne pas perdre votre temps.

Fonctionnement des sites dédiés à l’emploi

A lire aussi : Travailler dans les cryptomonnaies

Les plateformes de recrutement ou job boards sont des sites de mise en relation entre recruteurs et chercheurs d’emploi. Il existe une multitude de sites de ce genre qui fonctionnent à peu près de la même façon. Le site référence les offres d’emploi des entreprises et des sociétés. En même temps, il répertorie également les candidatures et les dossiers de profils de chercheurs d’emploi.

Mais le job board peut également être présent sur tous les fronts comme dans le cas de https://www.hellowork.com/. Plus qu’une plateforme de recrutement, le job board peut faire dans l’accompagnement de ces clients. Il peut également offrir des formations aux candidats et aux recruteurs. Pour vous informer sur les actualités entourant l’emploi et le recrutement, la plateforme peut disposer d’un site ou d’un portail spécial.

A lire en complément : Quel âge pour passer le bac ?

Hellowork recruteur : le mastodonte français de l’emploi

Pour les entreprises qui sont en recherche de candidats, Hellowork est une plateforme incontournable. Créée en 2018, l’entreprise peut actuellement se targuer d’être le leader français de l’emploi. En plus d’être une plateforme de mise en relation entre recruteurs et employés, Hellowork offre également des solutions digitales. Hellowork présente plusieurs avantages pour les recruteurs.

Technologies digitales pour booster les recrutements

Trouver des candidats pour un poste donné n’est pas si facile que cela en a l’air quand vous vous y mettez réellement. Hellowork met en œuvre des outils et des stratégies de communication redoutables. Cela va de la diffusion d’offres d’emploi, de ciblage de candidat sur internet ou encore de production de contenu RH.

2 millions de CV en stock

C’est une vraie mine d’or pour les recruteurs. Par les produits proposés par cette plateforme, vous avez la CVthèque. Il est difficile de ne pas trouver le candidat qu’il vous faut dans cette énorme base de données de 2 millions de candidats. Par contre, il n’est accessible qu’en y demandant l’accès.

Des sites emploi à travers toute la France

Hellowork met à votre disposition plusieurs sites dédiés à la diffusion d’offres d’emploi. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ParisJob, RegionsJob ou encore de Cadreo. Ces sites figurent parmi vos meilleurs atouts pour donner de la visibilité à vos offres d’emploi. Ces sites vous permettent de recruter plus vite dans les zones qui intéressent votre entreprise.

Indeed : une plateforme mondiale indétrônable

Indeed est un peu le Google des offres d’emploi. Effectivement, il est décrit comme étant le moteur de recherche d’offres d’emploi le plus puissant au monde. Indeed est un des meilleurs sites pour donner de la visibilité aux recruteurs. C’est également un des meilleurs sites pour les chercheurs d’emploi pour déposer leurs candidatures. Les recruteurs peuvent profiter des 250 millions de visiteurs uniques provenant du monde entier.

Non seulement Indeed est-il présent dans 50 pays à travers le globe, il offre également plusieurs fonctionnalités intéressantes. Le recruteur peut booster sa visibilité ou mieux cibler les candidatures. Cela permet de trouver les candidats idéaux uniquement et de les recruter plus vite. Indeed propose ainsi la sponsorisation des annonces, la présélection et l’évaluation des compétences. Vous pouvez également organiser vos recrutements avec le site.

Pôle emploi : un autre job board français

Pôle emploi est sûrement le site de recrutement le plus connu en France puisqu’il est attaché au service public. Actuellement, Pôle Emploi affiche 1 077 327 offres d’emploi disponibles. Avec plus de 31 millions de visites uniques par mois, il s’agit d’une réelle vitrine pour les offres d’emploi des recruteurs. Par ailleurs, Pôle emploi propose également plusieurs solutions pour faciliter la recherche de candidats.

À cela vous pouvez penser à l’amélioration de la visibilité de vos annonces en organisant des rencontres ou des événements. En tant que recruteur, vous pouvez également y réaliser certaines démarches administratives. Attestation employeur, déclarations sociales, licenciement … autant d’opérations facilitées par la plateforme.

D’autres plateformes de recrutement intéressantes

Certains sites de recrutement spécialisés figurent également parmi les meilleurs. Peut-être que vous êtes uniquement à la recherche de profils de cadres et de dirigeants. Pour ce faire, vous pouvez éplucher les pages de sites de recrutement comme Apec, Cadre Emploi ou encore Cadreo. Notez que ce dernier fait partie de Hellowork également.

Une autre référence avant qu’Indeed arrive sur le marché, il y a Monster. Le mode de fonctionnement de ce site est à peu près le même qu’Indeed. Comme ce dernier, il permet de profiter des dernières technologies. II est accessible via une application mobile optimisée également. Son site web est également très facile à utiliser et intuitif.

Articles similaires

Lire aussi x