Catégories

Or : pourquoi et comment réaliser un placement financier ?

Or : pourquoi et comment réaliser un placement financier ?

L’or figure parmi les placements les plus rentables en 2022. C’est une monnaie internationale très avantageuse pour diversifier votre patrimoine et très utile en cas de crise économique. Voici l’essentiel à retenir sur cette monnaie afin de profiter au maximum de ses avantages !

Pourquoi investir dans l’or ?

Avant tout, il est important de savoir que l’or est un excellent moyen de se protéger contre l’inflation. En réalité, c’est une devise qui, contrairement aux autres, ne perd pas de valeur au fil du temps. Au contraire, en temps de crise, celle-ci augmente en valeur. À preuve, nous pouvons constater les effets positifs de la Covid 19 sur l’évolution de l’or. Effectivement, en 2020, pendant que les marchés financiers tombaient, le prix de l’or était monté jusqu’à 2 075,47 dollars l’once et a continué à évoluer jusqu’en 2022.

L’évolution de la valeur de cette monnaie en 2022 s’explique par l’afflux massif d’or enregistré au cours de cette année. En d’autres termes, l’or est un très bon moyen de se protéger des crises et d’assurer la bonne gestion de son patrimoine. Sur ce site par exemple, vous trouverez des informations très intéressantes pour mesurer la valeur de cette monnaie.

Comment investir dans l’or ?

Vous pouvez investir dans l’or de deux façons. La première façon d’investir dans l’or est d’effectuer des placements sous forme de barres, de plaquettes, de pièces et de lingots. Il s’agit de l’or physique. Cependant, avant d’être investi, l’or physique doit être très pur et supérieur à 1 gramme. Concernant l’investissement physique de l’or, la bijouterie est aussi un excellent moyen d’y arriver.

Plusieurs professionnels préfèrent acheter de nombreux bijoux en or pour les revendre plus tard dans les comptoirs d’achat et de vente en or. Cette pratique est très avantageuse et bénéfique aux deux parties (acheteur et vendeur).

Quant à la deuxième façon, elle consiste à acheter et à vendre des actions d’un fond commun de placement ou de produits dérivés. Il s’agit là de l’or papier. Ce dernier est destiné à être acheté et vendu rapidement en fonction des fluctuations du cours. Toutefois, en dehors de ces deux méthodes, il existe une troisième alternative qui consiste à investir directement vos actions au sein d’une société aurifère.

Où peut-on trouver de l’or ?

Vous pouvez vous procurer des lingots auprès des banques en faisant une demande. Aussi, vous pouvez vous adresser à un courtier ou vous référer au net. L’ achat d’or physique peut également s’effectuer auprès des comptoirs d’achats et de vente d’or et de métaux précieux. Pour les acheter, vous devez fournir une prime au commerçant en fonction de la qualité et de la quantité de l’or qui vous a été présenté.

L’or est également disponible en ligne. Il existe en effet, un très grand nombre de sites spécialisés dans la vente et l’achat d’or. L’avantage avec l’achat en ligne est que vous arrivez à trouver de très bonnes offres qui vous feront payer des primes basses. De plus, les conditions de livraison de cette monnaie sont très fiables. Néanmoins, pour en avoir le cœur net, vérifiez les avis et commentaires du site avant de procéder à toute transaction.

Articles similaires

Lire aussi x