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Comment identifier les besoins de ses clients ?

Comment identifier les besoins de ses clients ?

Une offre qui répond aux besoins des clients est une mine d’or pour votre entreprise. Alors, comment déterminer et anticiper les besoins de ses clients ? Découvrez quelques astuces utilisées par les experts en vente pour identifier les besoins de leurs clients.

Astuces pour identifier les besoins de ses clients

La première étape de l’identification des besoins de votre client consiste à déterminer à quel point ce dernier est disposé à changer. À ce niveau, il est primordial que le responsable commercial intervienne au début du processus de vente afin de proposer une solution innovante au client cible ouvert au changement. Ce profil de client, plutôt que d’être un problème, constitue une mine d’or pour les représentants commerciaux.
La deuxième étape est celle de l’écoute active de vos clients. Il est important que vous soyez à l’écoute de ce qu’ils ont à dire, ce qu’ils soient de simples prospects ou des clients fidèles. Lorsqu’un client fait la demande d’un « produit convivial et plus facile à utiliser », posez-lui une autre question afin de déterminer ses besoins avec plus de précisions.
Attention à ne pas lui faire passer un interrogatoire. Le but est d’identifier ses attentes et besoins de façon précise en posant des questions ciblées. Par bonheur, d’importantes ressources en marketing et finance d’entreprise sont à retrouver ici pour augmenter votre chiffre d’affaires.
La dernière étape, aussi importante que les autres, va consister à identifier ce qui a réellement incité votre prospect ou client à consulter votre produit ou service. La question « Que recherchez-vous ? » en dit souvent long sur ses besoins actuels ainsi que sur ses motivations.

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