Catégories

3 bonnes choses à savoir sur Microsoft Power Bi

3 bonnes choses à savoir sur Microsoft Power Bi

À l’ère du Big Data, l’utilisation accrue d’appareils connectés que sont les ordinateurs, les montres et les smartphones constituent pour les entreprises une source d’informations essentielle à l’amélioration de leurs performances. Toutefois, le défi de ces entreprises reste leur capacité à collecter des données, à les analyser pour en tirer profit, prendre des décisions stratégiques notamment. Grâce à une formation Power Bi, l’outil de Business Intelligence de Microsoft, c’est désormais chose possible. Découvrez ici quelques infos utiles sur l’application Microsoft Power Bi.

Microsoft Power Bi : Qu’est-ce que c’est ?

Microsoft Power Bi constitue une référence dans le secteur des logiciels de Business intelligence. Il permet d’agréger les données sous forme de graphiques ou de rapports succincts. Grâce à cette solution, les dirigeants d’entreprises peuvent visualiser sur un tableau de bord intuitif les données à exploiter. Lorsqu’il est utilisé dans le Cloud Azure, Microsoft Power BI peut être partagé en temps réel avec les collaborateurs autorisés. Bien entendu, il reste interdépendant de certains logiciels à savoir la suite Office 365 ou Excel.

A lire en complément : Choisissez une formation en fonction de votre statut !

Son caractère pragmatique et son efficacité l’ont fait adopter par de nombreuses entreprises qui n’hésitent pas à faire former leurs employés à l’utilisation de l’outil. Si, à l’instar de nombreux professionnels ou entreprises, vous recherchez un organisme de formation, cliquez ici. Votre équipe et vous bénéficierez certainement de la meilleure formation en informatique décisionnelle pour augmenter votre productivité.

Une variété de formations Microsoft Power Bi

Dans la pratique, Microsoft Power Bi reste un outil que tous les corps de métier ou professionnels peuvent appréhender. Les datas analystes, les spécialistes en marketing, les développeurs d’applications, les comptables peuvent se l’approprier pour atteindre des performances encore meilleures.

A lire en complément : Comment former ses manager au management à distance ?

Bien entendu, selon les prérequis de chaque professionnel, vous pouvez suivre une formation débutant Power BI, une formation spécialiste Power BI, une formation expert Power BI, etc. D’aucuns choisiront de suivre les tutoriels Microsoft et les vidéos mis en ligne pour s’auto-former. Le seul inconvénient avec cette approche, c’est que vous évoluerez à votre rythme, tout le contraire des cours intensifs organisés par les centres de formation agréés. Donc, le processus d’auto-formation pourrait se révéler bien long. Dans tous les cas, lorsque les notions apprises sont bien assimilées, c’est l’entreprise bénéficiaire qui s’en porte mieux.

Microsoft Power Bi, un seul outil, une multitude d’avantages

L’un des tout premiers avantages de Power Bi, c’est sa capacité à stocker les informations en tous genres de l’entreprise. Le second avantage est lié au fait que l’outil permet de traiter ces informations qui proviennent de sources et de formats divers. Concrètement, sa puissance de traitement offre aux marketeurs sur Facebook ou Google, aux gestionnaires de base de données Oracle, SQL, etc. de modéliser et de visualiser leurs données.

Power Bi reste également un outil qui se distingue par sa rapidité d’exécution et demeure accessible de partout. Très peu d’outils de traitement de données peuvent se vanter d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des données via une montre connectée. Enfin, Power Bi est un logiciel fortement sécurisé. Donc, vous n’aurez nullement besoin d’un personnel spécialisé en sécurité informatique pour sécuriser vos données.  

Articles similaires

Lire aussi x