Catégories

Voulez-vous devenir doubleur de voix ?

Voulez-vous devenir doubleur de voix ?

Souvent sous-estimée, la voix off est une partie très importante d’une vidéo, quelle qu’en soit la destination. En effet, si l’on ne voit pas l’interprète, c’est à travers sa voix qu’il transmet les émotions. Il ne suffit donc pas d’avoir une belle-voix, c’est un métier de comédien à plein temps qui nécessite beaucoup de compétences. Si cela vous intéresse, voici les clés pour réussir. 

La base à connaître

Il n’y a pas de solution miracle. Pour réussir dans un métier de voix off, il faut suivre une formation de doublage de voix. Votre belle voix, il faut la travailler, mais pas n’importe comment. Avec une formation, vous en apprendrez plus sur votre voix et surtout ses limites. Vous arriverez à dépasser celles-ci, avec l’aide de professionnels. Vous apprendrez aussi à échanger avec vos partenaires de jeu pour que ce soit plus réaliste. Une telle formation est essentielle pour maitriser les techniques de diction et de respiration. En fonction de vos possibilités, vous pouvez passer par une école d’art dramatique ou suivre des cours de théâtre. Cependant, il existe aussi d’excellentes formations courtes de doublage dans certaines écoles. 

A découvrir également : Comment faire un bilan de compétences par soi-même ?

Quelques bons conseils

À côté de la formation, rien ne vous empêche de vous améliorer vous-même au quotidien. Ainsi, commencez tout simplement par travailler votre voix sans la fatiguer. Lire régulièrement à haute voix peut être un commencement. Pour avoir un meilleur aperçu du résultat, n’hésitez pas à enregistrer vos performances. Vous pourrez par la suite les améliorer ou même les présenter à votre formateur pour que ce dernier vous guide. Il pourra par la suite, en fonction de la physiologie de votre voix, vous proposer des exercices vocaux adaptés. Pour être un bon doubleur de voix, il faut être comédien. C’est répétitif, mais le passage par la case formation en art dramatique est incontournable. De même, suivre un cours de chant ne serait pas du luxe. Une fois la partie formation acquise, faites-vous connaitre.

A lire en complément : Comment prendre une bonne orientation professionnelle dans le monde de l’IT 

Articles similaires

Lire aussi x