Catégories

Quel formation faire en 2023

Quel formation faire en 2023

Vous êtes à la recherche d’un emploi qui va vous permettre une insertion rapide dans le monde de l’emploi ? Ou alors vous êtes une professionnelle des métiers de la beauté et de l’esthétique qui recherchent de nouvelles compétences ? Alors vous allez certainement apprécier de vous lancer dans une formation de technicienne de cils.

L’avantage d’une telle formation est sa durée de formation très courte et le fait qu’elle soit ouverte à toutes sans exception. Pas besoin d’une compétence particulière pour devenir technicienne de cils. On vous donne plus d’amples détails sur cet apprentissage dans cet article.

A découvrir également : Comment former ses manager au management à distance ?

Optez pour une formation rapide dans le domaine de la beauté et de l’esthétique

La formation extensions de cils est une formation rapide du secteur de la beauté qui permet de prendre soin du visage d’une cliente notamment son regard. Il est important de savoir que prendre soin du regard, c’est également prendre soin de l’image. Étant donné que de plus en plus de clientes sollicitent ce type de soins, cela augmente aussi la demande de personnel qualifié dans le domaine.

Vous devez être à mesure de maîtriser la technique d’extension des cils pour répondre à la demande d’une clientèle toujours plus exigeante. Cette formation est ouverte à toutes, aussi bien les débutantes que celles exerçant déjà dans le domaine de la beauté et de l’esthétique.

A découvrir également : Quels sont les avantages du bachelor tourisme ?

Choisissez une formation sans prérequis : apprentissage ouvert à toutes

Plusieurs centres de formation à l’instar de l’académie Abaakil offre des sessions de formation en technicienne de cils. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de connaissances préalables pour suivre la formation, elle est ouverte à toutes. Que vous soyez débutante dans le domaine de l’esthétique ou pas, vous allez bénéficier de toutes les techniques en rapport avec cette formation.

Quel formation faire en 2023

Cela inclue notamment le choix du matériel à utiliser, la maîtrise des techniques et le volet théorique. Il s’agit en effet d’une formation complète.

Bénéficiez d’une formation de qualité en moins d’une semaine

La formation complète de technicienne de cils s’étale sur 4 jours pour donner aux apprenantes toutes les techniques requises pour une pratique excellente du métier. A cet effet, la formation comprend deux étapes fondamentales : l’initiation et le perfectionnement.

Étape d’initiation

Elle dure 2 jours et est essentiellement centrée sur le volet théorique et la base de l’extension des cils. Dans cette étape, il sera question de parler du cycle de vie d’un cil, du lashlift, etc. ; des protocoles d’hygiène à respecter, de la présentation des produits et outils et de la technique d’encollage des cils synthétiques.

Étape de perfectionnement

Après les deux jours d’initiation, suivent également deux jours de perfectionnement. Pendant cette étape, les apprenantes sont formées aux techniques de remplissage, les techniques de dépose, la fabrication des bouquets pour extension et la stylisation en fonction de la morphologie.

Profitez d’une formation adaptée pour une insertion rapide

Au terme de cette formation vous allez pouvoir étendre votre champ d’action (pour celles qui exerçaient déjà dans l’esthétique) ou trouver facilement du travail pour les débutantes. La demande est forte, vous allez certainement réussir votre carrière soit au sein d’une agence ou en tant qu’autoentrepreneur.

Articles similaires

Lire aussi x